Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Quel statut juridique pour des données informatiques ?

Echanges sur des points de droit.

Quel statut juridique pour des données informatiques ?

de ThéophilePubliciste   le Mer 03 Aoû 2016 16:26

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Publiciste de formation, je dois actuellement produire un travail sur le droit des données.
En dépit de mes recherches, je n'ai pas réussi à saisir avec certitude quel est le statut juridique des données.
A quel type de " données " fais-je référence ?
Je parle de données informatiques, produites et détenues par une entreprise, et partagées publiquement sur son site internet.

La question principale que je me pose, est celle de savoir si les données peuvent être considérées comme une œuvre au sens du droit de la propriété intellectuelle - auquel cas leur détenteur bénéficiera du régime des droits d'auteurs.

Même si vous n'avez pas de réponse à ma question, n'hésitez pas à donner vos idées ou vos suggestions... je suis preneur !

En vous remerciant bien,

Théophile

Au total il y a 42 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 42 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs