Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Accès à la messagerie : client final et consultant externe

Echanges sur des points de droit.

Accès à la messagerie : client final et consultant externe

de Eleuste   le Mar 13 Sep 2016 11:21

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je suis confrontée à une situation qui dépasse mes connaissances basiques en droit social sur l'accès à la messagerie professionnelle ou l'accès à la session informatique professionnelle d'un salarié.

Travaillant au sein d'une SSII, tous nos consultants salariés ont deux messageries professionnelles : celle mise en place par nous (l'employeur) et celle mise en place par le Client chez qui il réalise leur mission.

Aujourd'hui, un de nos Client demande à un de nos consultants en arrêt maladie ses identifiants pour accéder à son poste pour récupérer des documents. Ce dernier refuse au nom de la confidentialité et du secret des correspondances notamment. Et maintenant, le Client s'énerve.

Comme je ne suis pas dans le cadre d'une relation employeur-salarié pour cette demande, je ne puis donc pas me référer aux principes habituels (personnel ou non personnel, etc ..) de droit social à ce sujet. Par ailleurs, les quelques recherches à ce sujet n'ont rien donné.

Avez-vous déjà rencontré cette situation ? Qu'en pensez- vous ?

De mon côté, je suis partagée entre le fait que la messagerie et le matériel concerné a été mis à la disposition du consultant par le client et non par nous et le fait qu'il s'agit de la messagerie d'un de nos salariés même si elle est chez le Client ...... Bref, je nage un peu....

Merci d'avance pour vos réponses,

Au total il y a 40 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 40 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs