Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Elections professionnelles

Echanges sur des points de droit.

Elections professionnelles

de Carlaax   le Mar 06 Juin 2017 10:45

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour tout le monde, nouvelle sur le forum je me suis inscrite car je me pose une question sans parvenir à trouver de réponse claire.

Admettons que des élections professionnelles aient été tenues en 2014, après annulation de ces élections par le tribunal fin 2016, de nouvelles élections sont organisées en 2017.
Ma question est la suivante, faudra-t-il organiser de nouvelles élections en 2018, puisque ces élections doivent être renouvelées tout les 4 ans et que les élections de 2017 seront en fait celles de 2014 ?
Ou les élections de 2017 font-elles repartir 4 nouvelles années sans élections ?

Avez vous un texte ou une jurisprudence qui répond clairement à cette question ? ou dois-je contacter l’inspection du travail afin de leur poser la question pour en être certaine ?

Au total il y a 60 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 59 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs