Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Distribution d'actions à titre gratuit

Echanges sur des points de droit.

Distribution d'actions à titre gratuit

de LamiaC   le Mar 27 Fév 2018 17:06

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,
La société dans laquelle je travaille a fait une distribution d'actions à titre gratuit à certains de ses salariés, et ce, suite à une augmentation de Capital.
Je voudrais savoir comment retranscrire cela dans le registre de mouvements des titres?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Lamia

Re: Distribution d'actions à titre gratuit

de VincentB   le Ven 02 Mar 2018 19:59

• "Vétéran"
  •  
  • 411 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour

Exactement de la même façon que pour une création de titres en contrepartie d'un apport...

Re: Distribution d'actions à titre gratuit

de LamiaC   le Lun 05 Mar 2018 12:27

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour VincentB,
Merci pour votre réponse.
Par contre c'est la 1ère fois que je me retrouve à m'occuper de ça (je suis en stage dans une PME) donc un peu perdue.
Une autre question, s'il vous plait?
A quelle date je dois me référer, est-ce celle d'attribution, celle de distribution ou celle de la mise à jour des statuts?
Encore merci pour votre réponse.
Bien à vous,
Lamia

Trier par
Ordre

Au total il y a 34 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 34 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs