Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Evasion fiscale

Echanges sur des points de droit.

Evasion fiscale

de nguyen   le Sam 12 Nov 2005 18:37

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,
je suis étudiante en droit et je vais faire une thèse professionelle, cependant je recherche encore le sujet. J'aimerais que celui ci porte sur l'evasion fiscale internationale, pourriez vous m'indiquer un problème sur lequel, en tant qu'avocats, vous tombez systématiquement.J'aimerais trouver un sujet utile et d'actualité.
Merci beaucoup pour votre aide.

de Hervé   le Sam 12 Nov 2005 20:31

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Profession: Juriste
Envisagez-vous l'évasion fiscale légale ou illégale?
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

évasion fiscale

de nguyen   le Sam 12 Nov 2005 20:44

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
j'envisage l'evasion fiscale légale, mon but premier étant d'élargir mes chances de trouver des cabinets d'avocats intéressés par mon sujet (pour ne pas peiner à trouver un emploi en sortant de thèse)
merci pour votre intérêt

de Hervé   le Sam 12 Nov 2005 20:58

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
Avez-vous pensé aux questions de monages intracommunautaires de pools de trésorerie (ou autres) permettant de soumettre des revenus ou des biens de sociétés internationales aux plus bas taux possibles ?

Dans les années 90 et au début des années 2000, l'Irlande et Londres ont pu ainsi attirer des holdings européennes en grand nombre de manière à centraliser les trésorires régionales en quasi franchise d'impôt.

Je ne suis pas fiscaliste, mais il doit y avoir des choses à creuser, notamment en lien avec les conventions fiscales et la règlementation communautaire.

Bon, je ne vous fait pas forcément beaucoup avancer, mais en même temps, c'est pas ma branche à vrai dire...

optimisation fiscale

de michel   le Dim 13 Nov 2005 13:40

• "Vétéran"
  •  
  • 1098 messages
  • Profession: Avocat