Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
Echanges sur des points de droit.
divorce
de
Anaïs
le Ven 05 Mai 2006 16:05
- "Vétéran"
-
- 723 messages
-
Profession: Métiers des RH
Bonjour à tous,
dans le cadre d'un divorce "acceptation du principe du divorce" art 233 et 234 code civil
on a passé l'étape de la requête conjointe et ed l'ONC
dans le cadre de nos conclusions ( consécutives à l'assiggnation en divorce) et pour ce type de divorce, doit-on "parler" des enfants si ceux-ci sont majeurs ?
si une personne qui s'y connait shte me contacter par MP : pas de pb !
par avance merci
de
Nemo auditur
le Ven 05 Mai 2006 16:16
- "Vétéran"
-
- 2519 messages
-
Profession: Juriste
Par simple curiosité personnelle, que voudirez-vous évoquer au sujet des enfants majeurs?
de
Anaïs
le Ven 05 Mai 2006 16:17
- "Vétéran"
-
- 723 messages
-
la contribution aux charges : à l'entretien ....
votre question me fait comprendre mon cher Némo que vous ne connaissez pas grand chose à la question.
de
Nemo auditur
le Ven 05 Mai 2006 16:22
- "Vétéran"
-
- 2519 messages
-
Profession: Juriste
Anaïs a écrit :la contribution aux charges : à l'entretien ....
votre question me fait comprendre mon cher Némo que vous ne connaissez pas grand chose à la question.
Je m'interrogeais juste sur ce qui pouvait motiver dans une procédure de divorce le fait d'évoquer le sort des enfants majeurs. Je croyais que les époux voulaient se répartir la garde !
de
Anaïs
le Ven 05 Mai 2006 16:22
- "Vétéran"
-
- 723 messages
-
non la garde des enfants majeurs n'est pas un pb
de
kank38
le Ven 05 Mai 2006 16:27
- "Vétéran"
-
- 697 messages
-
Profession: Avocat
POur revenir à votre sujet, il est bien évident que si vous demandez une part contributive pour les enfants majeurs à charge, vous devez la demander dans le cadre du divoce.
(NB tout demême: il mle paraît inutile de vous énerver sur Nemo, ce n'est pas lui qui vous a fait une réflexion la dernière fois. Je pense d'ailleurs que cette réflexion n'était pas guidée par une quelconque méchanceté, mai spar un constat que "nous les vieux" on fait: on a parfois tendance à trouver que "les jeunes" ne cherchent pas assez par eux même avant de poser des questions. Mais c'est peut être seulement un point de vue de "vieux", et je ne pense pas qu'il vous était particulièrement destiné, mais était une simple remarque générale.)
de
Anaïs
le Ven 05 Mai 2006 16:33
- "Vétéran"
-
- 723 messages
-
alors là je tombe des nues
en quoi ai-je malmené Némo ?
i m'aurait fait une réflexion il y a quelques temps : écoutez vous me l'apprenez ?
en tout état de cause, il me semblait que l'intérêt de cette rubrique "questions" était précisément de poser des question juridiques, mais si on nous saute à la gorge dès qu'on en pose une,
je ne comprends plus rien !
d'autant queça faisait un moment que je n'étais pas revenue sur le site du VJ
super l'accueil ! bonne journée à vous KANK !
de
Anaïs
le Ven 05 Mai 2006 16:34
- "Vétéran"
-
- 723 messages
-
et surtout bonne continuation
cela étant je vous précise : si cela vous agace tant de poster en réponse, ne postez pas, c'est assez simple, finalement
mais pas d'agression.
de
Anaïs
le Ven 05 Mai 2006 16:43
- "Vétéran"
-
- 723 messages
-
un dernier mot sur ce point tout de même : ce type de comportement explique très certainement qu'il y ait de moins en moins de monde sur ce forum.
de
kank38
le Ven 05 Mai 2006 16:52
- "Vétéran"
-
- 697 messages
-
Profession: Avocat
Anaïs a écrit :votre question me fait comprendre mon cher Némo que vous ne connaissez pas grand chose à la question.
Votre réponse ne me paraîtssait guère aimable c'est tout.
Ceci étant, je vois que j'ai eu tort de répondre à votre question... et je ne vois pas bien pourquoi je fais les frais de tout ça...
Bref.
Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 24 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13