Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : divorce

Echanges sur des points de droit.

divorce

de Anaïs   le Ven 05 Mai 2006 16:05

• "Vétéran"
  •  
  • 723 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour à tous,

dans le cadre d'un divorce "acceptation du principe du divorce" art 233 et 234 code civil

on a passé l'étape de la requête conjointe et ed l'ONC

dans le cadre de nos conclusions ( consécutives à l'assiggnation en divorce) et pour ce type de divorce, doit-on "parler" des enfants si ceux-ci sont majeurs ?

si une personne qui s'y connait shte me contacter par MP : pas de pb !

par avance merci

de Nemo auditur   le Ven 05 Mai 2006 16:16

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
  • Profession: Juriste
Par simple curiosité personnelle, que voudirez-vous évoquer au sujet des enfants majeurs?
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

de Anaïs   le Ven 05 Mai 2006 16:17

• "Vétéran"
  •  
  • 723 messages
la contribution aux charges : à l'entretien ....

votre question me fait comprendre mon cher Némo que vous ne connaissez pas grand chose à la question.

de Nemo auditur   le Ven 05 Mai 2006 16:22

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
  • Profession: Juriste
Anaïs a écrit :la contribution aux charges : à l'entretien ....

votre question me fait comprendre mon cher Némo que vous ne connaissez pas grand chose à la question.

Je m'interrogeais juste sur ce qui pouvait motiver dans une procédure de divorce le fait d'évoquer le sort des enfants majeurs. Je croyais que les époux voulaient se répartir la garde ! :lol:
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

de Anaïs   le Ven 05 Mai 2006 16:22

• "Vétéran"
  •  
  • 723 messages
non la garde des enfants majeurs n'est pas un pb

de kank38   le Ven 05 Mai 2006 16:27

• "Vétéran"
  •  
  • 697 messages
  • Profession: Avocat
POur revenir à votre sujet, il est bien évident que si vous demandez une part contributive pour les enfants majeurs à charge, vous devez la demander dans le cadre du divoce.

(NB tout demême: il mle paraît inutile de vous énerver sur Nemo, ce n'est pas lui qui vous a fait une réflexion la dernière fois. Je pense d'ailleurs que cette réflexion n'était pas guidée par une quelconque méchanceté, mai spar un constat que "nous les vieux" on fait: on a parfois tendance à trouver que "les jeunes" ne cherchent pas assez par eux même avant de poser des questions. Mais c'est peut être seulement un point de vue de "vieux", et je ne pense pas qu'il vous était particulièrement destiné, mais était une simple remarque générale.)

de Anaïs   le Ven 05 Mai 2006 16:33

• "Vétéran"
  •  
  • 723 messages
alors là je tombe des nues

en quoi ai-je malmené Némo ?

i m'aurait fait une réflexion il y a quelques temps : écoutez vous me l'apprenez ?

en tout état de cause, il me semblait que l'intérêt de cette rubrique "questions" était précisément de poser des question juridiques, mais si on nous saute à la gorge dès qu'on en pose une,

je ne comprends plus rien !

d'autant queça faisait un moment que je n'étais pas revenue sur le site du VJ

super l'accueil ! bonne journée à vous KANK !

de Anaïs   le Ven 05 Mai 2006 16:34

• "Vétéran"
  •  
  • 723 messages
et surtout bonne continuation

cela étant je vous précise : si cela vous agace tant de poster en réponse, ne postez pas, c'est assez simple, finalement

mais pas d'agression.

de Anaïs   le Ven 05 Mai 2006 16:43

• "Vétéran"
  •  
  • 723 messages
un dernier mot sur ce point tout de même : ce type de comportement explique très certainement qu'il y ait de moins en moins de monde sur ce forum.

de kank38   le Ven 05 Mai 2006 16:52

• "Vétéran"
  •  
  • 697 messages
  • Profession: Avocat
Anaïs a écrit :votre question me fait comprendre mon cher Némo que vous ne connaissez pas grand chose à la question.

Votre réponse ne me paraîtssait guère aimable c'est tout.
Ceci étant, je vois que j'ai eu tort de répondre à votre question... et je ne vois pas bien pourquoi je fais les frais de tout ça...
Bref.

Trier par
Ordre

Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 24 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs