Forum : Emploi et carrière

Sujet : prépa concours entrée CRFPA

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Chances gâchées

de Nono   le Ven 13 Mai 2005 1:29

• "Membre actif"
  •  
  • 70 messages
  • Profession: Etudiant
Il faut faire attention car dans certains IEJ, ce n'est pas la non-présentation à l'examen qui importe mais le désistement à l'examen et , dans ces cas là, le fait de ne pas s'être désisté sans y avoir allé fait tourner le décompte.

de gail   le Ven 13 Mai 2005 11:43

• "Membre actif"
  •  
  • 59 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Moi je te conseille un petit CRFPA car il y a moins de candidats (150 candidats la ou je l'ai passé, et 30 places à l'école) et, si possible, dans ta fac d'origine car ça permet de connaitre les profs et d'être connu d'eux également, d'avoir leurs plans de cours, de connaître les combines (genre quelles matières il faut prendre, quel prof est généreux sur les notes etc...). En ce qui me concerne, je l'ai passé dans un petit CRFPA (en même temps que mon DESS donc je n'avais pas le choix du lieu), mais pas dans ma région d'origine et toues ces combines m'ont manquées. Le seul souci c'est qu'il est plus difficile de trouver une collaboration à Paris quand on a fait un CFP de province. Et oui, certains avocats ont encore cette mentalité pourrie! (c'est dit! :wink: )

Concernant les prépas parisiennes, il semble que Capavocat soit pas mal. En tous cas, au niveau actualité ils fournissent de bons fascicules classés par thèmes.

Mais si, comme moi, tu le fais dans un petit CFP, c'est jouable sans prépa (car c'est quand même très cher, et tu n'as pas de garantie de réussite).

Je pense qu'il ne faut pas négliger la note de synthèse (j'en ai fait trois à l'IEJ et une dizaine chez moi en entrainement) et qu'il y a aussi une part de chance (ou plutot de malchance pour certains!)!

Voila quelques conseils également tirés de mon expérience perso, et qui n'engangent que moi! :wink:

Bon courage!

de aiki   le Ven 13 Mai 2005 20:33

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
gail a écrit :Bonjour,

Moi je te conseille un petit CRFPA car il y a moins de candidats (150 candidats la ou je l'ai passé, et 30 places à l'école) :wink:

Bon courage!

Cela existe vraiment :?:

Donnez son nom car cela pourrait rendre service à de nombreux forumistes :wink:

de publiciste33   le Mer 28 Fév 2007 17:14

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
qu'en est il réelement de la difficulté pour un éléve de province de s'intégrer dans un cabinet parisien ?

de Klaus   le Mer 28 Fév 2007 18:43

• "Membre"
  •  
  • 18 messages
aiki a écrit :
gail a écrit :Bonjour,

Moi je te conseille un petit CRFPA car il y a moins de candidats (150 candidats la ou je l'ai passé, et 30 places à l'école) :wink:

Bon courage!

Cela existe vraiment :?:

Donnez son nom car cela pourrait rendre service à de nombreux forumistes :wink:

A mon avis, gail parle d'un CRFPA "ancienne version". Avec le regroupement des écoles avec la réforme de 2004, je doute qu'il y ait encore des écoles de 30 places en France non? :oops:
Supporter n'est pas un crime! ACAB !

de aiki   le Mer 28 Fév 2007 19:02

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
Et à mon avis, quand le message a été posté, les nouvelles n'étaient pas encore en place :wink:

de Klaus   le Mer 28 Fév 2007 21:06

• "Membre"
  •  
  • 18 messages
Gloups :D

C'est ça que de resortir des topics datant de Mathusalem :oops:

de aiki   le Mer 28 Fév 2007 21:07

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
C'est normal à force de passer ses soirées à boire du lait :lol:

de Klaus   le Mer 28 Fév 2007 21:12

• "Membre"
  •  
  • 18 messages
Pour la peine je t'offre un moloko :winkL:

(fin du off topic pour moi :D )

Trier par
Ordre

Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 33 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs