aiki a écrit :A Derville : êtes vous avoué![]()
annabelle2 a écrit :Certes, je connais quelques avoués qui font ce que vous décrivez (et qui donc font le boulot que tous devraient faire) mais il y en a plein d'autres:
- qui refusent purement et simplement de conclure même lorsqu'il s'agit de courtes conclusions pour respecter le délai de l'article 915 NCPC;
- qui ne doivent vraiment pas beaucoup lire les conclusions déposées étant donné que c'est souvent l'avocat qui repère un problème procédural et qui est obligé de prendre son téléphone pour le mettre sous le nez de l'avoué;
- qui ne sont pas au courant de l'affaire
Derville a écrit :De "une profession méconnue: avoué près des cours d'appel", le sujet a viré en "vos meilleures anedcotes sur l'incompétence des avoués".
Schtumuf a écrit :Bonjour,
Je suis titulaire d'un DESS en droit public et je serais très intéressée par devenir avoué. Pourriez-vous m'indiquer concrètement quelle est la démarche à suivre pour trouver un stage ?
Existe-t-il un site où sont répertoriées les annonces pour des offres de stage ou faut-il s'adresser à la Chambre des avoués ou envoyer directement des CV et lettres de motivation aux avoués ?
Concernant l'examen, et surtout sa préparation, comment cela se passe ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Au total il y a 123 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 122 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 550 membres, 28199 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : balade en terres corréziennes.
Les prochaines manifestations sportives des professionnels du Droit.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: