Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Recherche première collaboration
de
Maître Renard
le Lun 10 Mar 2008 22:50
- "Membre actif"
-
- 55 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour tout le monde !
Je commence mon dernier stage de 6 mois et j'ai découvert à mes dépens à quel point il fallait commencer ses demarches tot pour integrer les gros cabinets, souvent genre 9-12 mois à l'avance à moins de désistements.
Ma question touche cette fois la premiere collaboration. Meme si j'espere que le cabinet dans lequel j'effectue mon stage m'en proposera une, je me demande à partir de quand il faudra commencer à postuler.
J'aurais voulu attendre d'avoir quelques mois d''xperience dans mon dernier stage EFB histoire de mieux faire valoir l'experience acquise entre temps, mais c'est au risque de postuler un peu tard peut etre.
J'attends vos experiences / avis / conseils sur la question,
Merci
de
lexibreizh
le Lun 10 Mar 2008 23:44
- "Vétéran"
-
- 549 messages
-
Profession: Avocat
J'effectue aussi mon dernier stage de 6 mois.
Il me semble difficile de postuler sans avoir acquis plusieurs mois de ce stage.
Pour ma part, si tout va bien, le cab où je suis m'offre une collaboration mais je ne serai fixée que lorsque j'aurai fait mes preuves ...
de
Willow
le Mer 26 Mar 2008 23:38
- "Membre"
-
- 11 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,
M réponse va être mitigée : assez tôt mais pas trop tôt, histoire que le CV ne soit pas jeté à la trappe...
Je sors de l'école et suis avocate depuis le mois de janvier.
J'avais fait mon stage de 6 mois entre février et aôut 2007 et même si mes examens n'étaient qu'en novembre, j'ai commencé à chercher à partir de mi-septembre.
Je pense aussi qu'il faut commencer à chercher sans attendre d'avoir le CAPA, mais pas trop tôt quand même car vous n'êtes pas encore disponible et pendant l'été, les cabinets n'auront guère besoin de quelqu'un.
Je me suis rendue compte que de nombreux élèves avocats attendent d'avoir passer leurs examens pour chercher. Pour ma part, je cherchais une collaboration dans ma région natale la lorraine et dans le sud : montpellier, nimes et j'ai reçu pas mal de réponses positives car les cabinets ne recevaient pas encore de cv, et donc été très interessés par mon offre. Donc çà peut être effectivement interessant de commencer tôt, histoire d'avoir la primeur de l'entretien...
Bon courage
Au total il y a 138 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 138 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13