Forum : Emploi et carrière

Sujet : Rémunération ingénieur brevet sans expérience?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Rémunération ingénieur brevet sans expérience?

de Man 07   le Ven 28 Mar 2008 7:53

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Salarié d'entreprise
Bonjour,

Je suis titulaire d'un doctorat en chimie organique avec 6 ans d'expérience en R&D aux Etats-Unis.

J'envisage aujourd'hui un retour en France afin de poursuivre ma carrière dans la propriété industrielle.

Mon objectif est de suivre le cycle accéléré du CEIPI après avoir obtenu un an d'expérience dans un cabinet de conseil en PI. Cette année d'expérience sera t-elle considérée comme un stage, un CDD ?

J'ai un entretien avec un cabinet parisien et je souhaite avoir une idée de la rémunération à laquelle je peux prétendre en ayant aucune expérience dans le domaine juridique à ce jour.

Merci pour vos infos.

de Laurent T   le Ven 28 Mar 2008 12:54

• "Membre"
  •  
  • 15 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Les salaires sont très variables.
Un vrai débutant peut compter sur 30-40k€, mais vos 6 ans d'expérience en R&D devraient faire monter les "prix" au dessus des 40 voire 50k€.
Par contre tant que vous n'aurez pas le CEIPI, je ne pense pas que vous puissiez dépasser les 60k€.

Une fois tous les examens réussis (CEIPI, qualifications OEB et INPI), les salaires dépassent généralement (et parfois très largement) les 70-80k€.

Vous pouvez consulter l'enquête salaire du Village : http://www.village-justice.com/revenus_juristes/

Trier par
Ordre

Au total il y a 129 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 128 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28199 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs