Forum : Emploi et carrière

Sujet : Du cumul des emplois

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Du cumul des emplois

de dj_rfb   le Jeu 03 Avr 2008 18:17

• "Membre actif"
  •  
  • 77 messages
  • Profession: Universitaire, Professeur...
Bonjour à tous

Voilà je suis enseignant en BTS assurance, et je m'interroge sur la possibilité de cumul entre cet enseignement et la profession d'avocat. Le cumul est autorisé à l'université en est-il de même pour les enseignements en BTS compte tenu de la nouvelle réglementation élargissant les possibilités de cumul d'emploi des fonctionnaires.

Par ailleurs, j'ai beaucoup entendu parlé des opportunités futures de mobilité professionnelle au sein de la fonction publique d'Etat. Selon vous est il envisageable de devenir inspecteur des impôts en changeant de ministère et en suivant la formation à l'ENI ?

Bien à vous
Agrégé de l'Université Eco Droit Gestion
DESS droit des affaires
Doctorant en droit

"Lart de l'imposition, c'est l'art de plumer l'oie de manière à obtenir le plus de plumes avec le moins de cris" Colbert

Re: Du cumul des emplois

de fleurdeschamps   le Jeu 03 Avr 2008 21:55

• "Membre actif"
  •  
  • 48 messages
  • Profession: Autre métier du droit
dj_rfb a écrit :Bonjour à tous

Par ailleurs, j'ai beaucoup entendu parlé des opportunités futures de mobilité professionnelle au sein de la fonction publique d'Etat. Selon vous est il envisageable de devenir inspecteur des impôts en changeant de ministère et en suivant la formation à l'ENI ?

Bien à vous

Pour l'instant ? non. Par ailleurs, l'ENI vit ses dernières heure, elle connaitra encore, tout au plus, deux ou trois promotions avant de disparaître pour faire place à la nouvelle école des finances publiques.

La fusion impôts trésor change beaucoup de choses.

Au sein même du ministère, il n'y a pas de passerelles pour aller aux douanes ou à la DGCCRF en venant des impôts et du trésor. Et même, pour aller, au sein de la nouvelle DGFIP, du fiscal vers le local ou vice versa, ce n'est pas encore possible tant que la fusion des corps n'aura pas lieu.

Vous n'avez que le choix du concours.

Du cumul des emplois

de classicus   le Ven 04 Avr 2008 10:28

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
  • Profession: Métiers des RH
Pour dj_rfb:
Bonjour,
Etre Agrégé de l'Université, DESS droit des affaires...ne pensez-vous pas être sur-qualifié pour vous orienter sur un emploi de catégorie A (Impôts par ex...?)
En outre: il me semble que votre qualité d'Agrégé est aussi valable en IUT qu'en Fac...
Pour plus amples renseignements reportez-vous à la circulaire N° 2157 du 11/03/2008 sur le cumul d'activités des fonctionnaires, sur le CPC (recrutement des avocats), et décret du 02/05/2007 (N° 2007-648), le tout sur LEGIFRANCE... :wink:
Bonne chance... :D :D

Trier par
Ordre

Au total il y a 136 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 136 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28199 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs