Forum : Emploi et carrière

Sujet : 35 heures et temps partiel

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

35 heures et temps partiel

de Lilou65   le Sam 19 Avr 2008 14:08

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,
Je travaille à temps partiel dans un cabinet d'avocats (eh oui !) qui emploie, en plus de moi-même, une salariée également à temps partiel. Nous faisons moins de 35 heures par semaine. Lors du passage aux 35 heures, aucune modification sur nos contrats de travail n'a été effectuée, notre employeur estimant que travaillant moins de 35 heures, nous n'avions pas à bénéficier des dispositions du passage aux 35 heures.
Je ne pense pas ainsi mais ne trouve rien dans les textes pour prouver le contraire. Qu'en pensez-vous ?
Merci.

de Camille   le Lun 21 Avr 2008 5:43

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
De quelles dispositions pourriez-vous bien bénéficier concrètement puisque vous travaillez déjà moins de 35 heures ?

de Lilou65   le Dim 27 Avr 2008 13:49

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Juriste
dans notre branche, le passage aux 35h s'est fait sans baisse de salaire, le mien a été baissé au prorata du nombre d'heures. Pour moi, c'est une raison suffisante pour souhaiter profiter des dispositions des 35h.

Trier par
Ordre

Au total il y a 119 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 119 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28199 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs