Umbreone a écrit :Et que pensez vous du DECF comme formation complémentaire au droit ?
Cordialement
maxenceV a écrit :je rappelle que la coupure universitaire c'est entre 4 et 5 mois, parfait pour un stage de moyenne durée.
quite à faire secher les cours un peu au debut d'année, de toute facon c'est que de la théorie, facile rattraper et invisible pour un recruteur à la différence d'un bon stage.
et allez trouver un stage sans convention c'est impossible dans le monde de l'entreprise (rendu plus difficile avec l'obligatoire issue de la derniere reforme sur les stages). donc il n'y a pas que la volonté qui compte, il faut aussi donner les moyens aux etudiants de pouvoir en faire.
un stage de 2 mois c'est pas professionnnalisant, c'est un juste un stage d'observation pour découvrir un metier qui ne doit être proposé aux 4eme année.
je reste sur ma position de la nécessité d'avoir une double compètence (ecole de com ou autre fac en relation avec l'entreprise) pour les juristes en entreprise. Peut etre que le metier d'avocat ne nécessite par cette double formation mais pour un juriste c'est vraiment un plus.
Mon ego et moi a écrit : Et là encore, dans la plupart des cas, le juriste est recherché d'abord pour sa technicité, pas pour sa connaissance du monde de l'entreprise.
Au total il y a 141 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 140 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 550 membres, 28199 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : balade en terres corréziennes.
Les prochaines manifestations sportives des professionnels du Droit.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: