ceriz a écrit :Vous faites de la désinformation envers les jeunes qui comme moi a leur age voulait bosser pr un grand cabinet américains, arretez de faire croir qu'ils pourront y arrivé aussi facilement que quelqun qui sort d'une ESC!
ceriz a écrit :J'ai répété plusieurs fois déja, que les ESC n'étaient pas là pr la formation juridique indispensable en faculté de droit, mais elles sont le joker pr un jeune qui espère travailler dans de grands cabinets et gagner aisément sa vie...
ceriz a écrit :J'ai vraiment galéré pr trouvez du boulot et entrer a HEC a changer la donne : ce n'était plus moi qui courrait apres les cabinets et angoissait d'etre pris, les rôles s'étaient inversé, c'était moi enfin qui décidait du cab dans lequel je travaillerais...
ceriz a écrit :Quand a la rémunération sur lequel on met ma parole en doute et bien, je vous assure une nouvelles fois que l'on est tres bien payé en sortant d'ESSEC ou HEC.
J'avais négocié ma 1ere collab a 80 000 euros et d'autres amis au même profil que moi étaient dans la meme tranche de rémunération. La grille des cab américains commence généralement a 75 000 euros.
ceriz a écrit :Oui moi aussi j'ai beaucoup de mal a vous croire...
Etes vous sûre qu'ils on fait une HEC ou ESSEC, et le programme grande école plutot que master?...
Parce qu'effectivement si ce n'est pas le cas, je comprend tout a fait notre mésentente depuis le début, et je ne peux que rejoindre votre avis si vous parlez d'autres ESC que celles ci...
Jourisp a écrit :Un simple constat dans les départements corporates & finances des cabinets :
En regardant les CV des avocats sur le site de leur cabinet, on se rend compte que plus le cabinet est réputé, plus il y a d'ESC.
Mais pourquoi donc !
ceriz a écrit :Oui moi aussi j'ai beaucoup de mal a vous croire...
Etes vous sûre qu'ils on fait une HEC ou ESSEC, et le programme grande école plutot que master?...
Parce qu'effectivement si ce n'est pas le cas, je comprend tout a fait notre mésentente depuis le début, et je ne peux que rejoindre votre avis si vous parlez d'autres ESC que celles ci...
fabien a écrit :Je risque de me répéter un peu mais au final le vrai débat est de savoir quelle formation juridique peut sécuriser la recherche du premier emploi pour le JD.
le diplôme de Sciences-Po ne serait plus le passeport assuré pour la réussite. Derrière la façade illustre se cacherait un vilain secret soigneusement étouffé par l'école: les difficultés rencontrées par de nombreux diplômés pour décrocher un job.
Sciences-Po n'a plus publié la moindre donnée sur le devenir de ses diplômés. Une bien étonnante pudeur
En l'absence de chiffres officiels, quelques témoignages inquiétants ont commencé à circuler : «Je suis au chômage depuis six mois, ayant refusé les stages et les boulots payés 10 euros brut de l'heure... Je n'ai pas les moyens de poursuivre mes études», accuse ainsi un sortant de la promo 2006 dans un très virulent courriel adressé l'an passé à plus d'une centaine de journalistes preuve qu'on apprend au moins, rue Saint-Guillaume, à frapper aux bonnes portes... Et d'assurer : «Le taux d'emploi à la sortie des masters Pipo est inférieur à 50%, les uns poursuivent leurs études, les autres acceptent des boulots qui n'ont aucun rapport avec le master en question: audit, marketing, com, prof de langues... ou font des stages à répétition.»
goat a écrit :fabien a écrit :Je risque de me répéter un peu mais au final le vrai débat est de savoir quelle formation juridique peut sécuriser la recherche du premier emploi pour le JD.
Je pense que c'est un faux débat puisqu'aucune formation ne peut sécuriser la recherche du premier emploi pour le JD.
Comme tu l'as toi-même indiqué, il faut encore que la formation forme un ensemble cohérent et logique, montrant qu'on a bien réfléchi à ce qu'on voulait faire. Les ESC ne peuvent donc en aucun cas faire office de "joker passe-partout" qui "garantit une embauche facile dans les plus gros cabinets avec un gros salaire". C'est absolument faux.
Au total il y a 139 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 138 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 550 membres, 28199 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : balade en terres corréziennes.
Les prochaines manifestations sportives des professionnels du Droit.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: