Forum : Emploi et carrière

Sujet : Cherche conseils pour entretien dans un cabinet anglosaxon

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Cherche conseils pour entretien dans un cabinet anglosaxon

de fnahum   le Sam 10 Mai 2008 15:04

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,
un avocat d'un cabinet anglosaxon m'a accordé un rendez vous. Il s'agit de mon premier stage dans un cabinet d'avocats, et je ne suis pas forcement au courant des us et coutumes. Existe t'il des contre indications spécifiques? auriez vous des conseils à me donner? Merci à l'avance.

Bonne continuation Village Justice

Fabien

Re: Cherche conseils pour entretien dans un cabinet anglosax

de youplaboum   le Sam 10 Mai 2008 15:47

• "Membre actif"
  •  
  • 48 messages
fnahum a écrit :Bonjour,
un avocat d'un cabinet anglosaxon m'a accordé un rendez vous. Il s'agit de mon premier stage dans un cabinet d'avocats, et je ne suis pas forcement au courant des us et coutumes. Existe t'il des contre indications spécifiques? auriez vous des conseils à me donner? Merci à l'avance.

Bonne continuation Village Justice

Fabien

Ca depend beaucoup du Cabinet en lui meme, chacun a son propre mode de recrutement, meme si souvent il y a des elements commun comme une partie de l'entretien en anglais, il y a parfois aussi des questions techniques.

Comme dans tout entretien appretez vous a justifier votre motivation, justifier votre parcours universitaire, vos precedent stages, justifier votre choix d'avoir postuler dans ce cabinet, ce que vous savez du Cabinet... etre souriant et bien habille...

Quel est ce Cabinet ? Cela permettra surement a des membres du forum qui y ont deja passe des entretiens de vous repondre de facon plus precise.

++

Réponse

de fnahum   le Sam 10 Mai 2008 16:35

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
Salut, merci de votre réponse, le cabinet est Freshfield Deringer

Re: Réponse

de Jourisp   le Sam 10 Mai 2008 18:08

• "Membre actif"
  •  
  • 52 messages
fnahum a écrit :Salut, merci de votre réponse, le cabinet est Freshfield Deringer

Pour y répondre correctement, il faudrait connaitre ton cursus, dans quel département tu vas travailler, stage EFB ou non, points forts, points faibles (anglais? âge? etc...).

Re: Réponse

de fnahum   le Dim 11 Mai 2008 5:22

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
Jourisp a écrit :
fnahum a écrit :Salut, merci de votre réponse, le cabinet est Freshfield Deringer

Pour y répondre correctement, il faudrait connaitre ton cursus, dans quel département tu vas travailler, stage EFB ou non, points forts, points faibles (anglais? âge? etc...).

Salut Jourisp merci pour ta réponse, mais je ne comprend pas en quoi ces informations intervienne dans la forme de l'entretien? Toutefois je postule en Propriété Intellectuelle et TIC. Je parle anglais et j'ai un parcours de droit des affaires et des Médias.

J'espere avoir répondu à ta question.

Merci de l'attention portée à la mienne

Fabien

Trier par
Ordre

Au total il y a 139 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 138 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28199 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs