Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
préparation internet au crfpa ?
de
nanou44
le Mar 06 Mai 2008 14:24
- "Membre actif"
-
- 229 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour,
Je suis nouvellement inscrite sur ce forum bien que je le parcoure de temps en temps.
Je suis juriste titulaire d'un DESS. J'envisage de passer le capa, mais travaillant à plein temps, je souhaiterais avoir des avis sur les préparations par correspondances ou internet.
Quelqu'un a t il déjà eu recours à ce type de formation ?
Merci d'avance de vos réponses.
bonne journée.
de
Christelle75
le Mer 07 Mai 2008 9:16
- "Membre actif"
-
- 28 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour,
J'ai passé le crfpa alors que je travaillais. J'ai suivi la prépa du pré-barreau. Tu peux choisir la formule où les cours sont enregistrés et les écouter pendant ton temps libre. Tu peux également faire les dst sur place ou chez toi. Dès lors que tu sais te discipliner, ça marche très bien.
de
olivier9275
le Mer 07 Mai 2008 10:26
- "Membre actif"
-
- 139 messages
-
Profession: Avocat
Je ne connais pas ces formations, mais honnêtement je pense que tout se vaut.
Le préparer à l'IEJ, le préparer par correspondance, le préparer seul chez soi, voir ne (presque) pas le préparer du tout...
Perso, j'ai passé le CAPA dans la foulée de mon DESS, sans vraiment le préparer (j'ai fait ma première note de synthèse le jour de l'examen par exemple) et pourtant je l'ai eu. Alors que des amis qui avaient passé tout l'été à bosser ne l'ont pas eu.
Il y a une part de chance (questions sur lesquelles tu tombes à l'oral qui peuvent être faciles ou au contraire impossibles). Bon, si tu le prépares bien, tu mets peut-être plus de chances de ton côté, c'est clair, mais encore une fois, je pense que tu peux choisir de le préparer comme tu en as envie, et qu'aucune méthode n'est meilleure qu'une autre.
de
w0uap
le Jeu 08 Mai 2008 11:32
- "Membre actif"
-
- 52 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Je suis confuse, parlez-vous du CRFPA ou du CAPA ?
Je croyais que les 2 ans au CRFPA étaient un passage obligé avant de passer le CAPA
Petite question, j'aurais aimé passé le CRFPA cette année mais on me dit que c'est trop tard, savez-vous s'ils ont tous les mêmes deadlines? Si je peux éventuellement le passer dans une autre région où il n'est pas trop tard pour m'insrire.
Je sais pas vous mais je trouve que les différents CRFPA et IEJ sont peu visibles sur la toile, c'est très difficile de trouver les infos.
de
w0uap
le Jeu 08 Mai 2008 12:00
- "Membre actif"
-
- 52 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Ah ça y'est j'ai trouvé l'arrêté sur les modalités de l'exam d'entrée au CRFPA, il faut s'inscrire avant le 31 décembre de l'année précédent le concours, tant pis ce sera pour l'an prochain!
de
nanou44
le Mar 13 Mai 2008 9:42
- "Membre actif"
-
- 229 messages
-
Profession: Juriste
Merci pour vos réponses
Et oui, je pense que la chance à a y voir, car je l'ai passé une première fois il y a 10 ans et j'ai loupé le grand oral, alors que la fille après moi a eu un sujet avec lequel j'aurai cartonné, mais bon, c'est la vie ! Mais n'étant pas pure juriste de formation, une bonne préparation ne pourra pas me faire de tort.
bonne journée.
Au total il y a 127 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 126 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13