Forum : Emploi et carrière

Sujet : avis sur poste juriste

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

avis sur poste juriste

de CAMILLA   le Jeu 22 Mai 2008 8:57

• "Membre actif"
  •  
  • 39 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous sont juriste en droit social dans un syndicat salariés et s'ils peuvent nous faire partager leur expérience.

En effet, cela a l'air passionnant (notamment dans une annonce que j'ai repéré) mais j'aimerai avoir des infos complémentaires sur leur quotidien (missions principales, gestion des contentieux (est ce que vous plaidez?), points positifs et négatifs de l'activité, carrières, possibilité de validation de l'expérience pour devenir avocat...)

Je vous remercie beaucoup des infos que vous pourrez me fournir.

:D

de lychar   le Jeu 22 Mai 2008 10:27

• "Membre actif"
  •  
  • 289 messages
Bonjour,

je suis juriste en droit social mais pas dans un syndicat :D
Je ne peux donc pas te donner plus d'infos sur le sujet.

En revanche, je crois savoir qu'il est relativement difficile, après avoir travaillé en tant que juriste pour un syndicat salarié, de se reclasser en entreprise.
Bien sur, le degré de difficulté va sans doute dépendre du syndicat en question (pour la CGC, ce sera peut être moins compliqué :wink: )

Mais je serais vous, je péserais bien le pour et le contre s'agissant d'un engagement qui aura sans doute des conséquences non négligeables pour votre carrière.

Après, je tiens aussi à préciser qu'on peut tout aussi bien faire une carrière passionnante dans l'univers du syndicat :D
Dernière édition par lychar le Jeu 22 Mai 2008 14:08, édité 1 fois.
Dieu a dit: que la lumiere sois! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.
http://www.chucknorrisfacts.fr/index.ph ... ir&tri=top

de Laure74   le Jeu 22 Mai 2008 12:39

• "Vétéran"
  •  
  • 545 messages
une petite recherche, et hop :

http://www.village-justice.com/forum/vi ... l+syndicat

http://www.village-justice.com/forum/vi ... ht=#115819

Bonne chance pour le poste, le monde du syndicalisme, c'est Dallas, mais c'est passionnant.

Cordialement

de CAMILLA   le Jeu 22 Mai 2008 13:02

• "Membre actif"
  •  
  • 39 messages
Merci à vous deux pour toutes ces précieuses informations!!

J'ai envoyé ma candidature et je vais donc voir si j'ai des nouvelles. Je vous tiendrais au courant, mon expérience pourrais servir.

Par contre, je crains ne pas avoir tout à fait le profil parfait puisque jusqu'ici je n'ai occupé qu'un poste de conseil droit social et un poste de juriste droit social en entreprise...

On verra mais merci encore!! :D

Trier par
Ordre

Au total il y a 102 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 101 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28199 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs