Forum : Emploi et carrière

Sujet : Rémunération d'un juriste débutant ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de RUD   le Ven 25 Jan 2008 18:10

• "Vétéran"
  •  
  • 314 messages
  • Profession: Avocat
aiki a écrit :
olivier9275 a écrit :Mais si on parle de petits barreaux (et j'imagine que c'est le cas, car je n'imagine pas les barreaux de Bordeaux ou Toulouse par exemple proposer des rétrocessions aussi faibles), je conçois que cela puisse être difficile.

Toulouse était comme ça jusque ce mois ci l-o

l-o

De toute façon, pour les retro de débutants, il ny'a que Paris de correct.

Le pire, ce sont peut-être les tarifs des barreaux périphériques. Quand vous percevez 2000 € et que vous êtes à coté de Paris avec le cout de la vie francilien... :shock:

En Province, c'est généralement encore moins mais il ne faut tout de même pas oublier la possibilité de développer se claintèle perso ; à mon sens c'est sur ce point et non sur le montant de la retro qu'il faut être intransigeant.

de olivier9275   le Ven 25 Jan 2008 18:24

• "Membre actif"
  •  
  • 139 messages
Oui, sans doute, la possibilité de développer une clientèle personnelle et surtout, la garantie d'avoir du temps pour le faire, est probablement un point clé dans une première collaboration où la rétrocession sera faible...

de publiciste33   le Lun 10 Mar 2008 17:45

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
combien environ peut rapporter la clientéle perso pour compléter la rétro et arriver à vivre...?

de aiki   le Lun 10 Mar 2008 17:53

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
publiciste33 a écrit :combien environ peut rapporter la clientéle perso pour compléter la rétro et arriver à vivre...?

Bonjour, votre question ne peut pas recevoir de réponse fiable car c'est comme si vous interrogiez les gagnants du loto pour leur demander "conbien on peut gagner en moyenne à ce jeu :?: "

de rones35   le Ven 14 Mar 2008 16:01

• "Membre"
  •  
  • 17 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Après être resté quasiment 8 mois à passer des concours, rechercher quotidiennement des offres etc et faire des petits boulots (muguet etc), j'ai trouvé un poste en CDD qui a été prolongé une fois puis ils m'ont fait un second. Je sortais d'un M2 en droit européen et je me suis retrouvé à faire de la négociation. En brut, sans expérience, j'ai commencé à 29K€ pour atteindre (avec les primes de fin de contrat et congés) 33 + les transports gratuits (une véritable aubaine). Tout ça pour un premier job mais bon, je suis à nouveau en recherche et je doute que je sois logé à la même enseigne, enfin,j'aurai bien vécu!!

bon courage à vous tous

Ronan

dans le meme sujet...

de zerocool   le Ven 14 Mar 2008 16:47

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
croyez vous qu'il soit possible de renégocier son salaire à la fin de sa période d'essai.
<b><font color=red>juriste d'affaires</font color><b>
<b><font color=orange>Membre VIADEO</font color><b>
<b><font color=green>Membre AFJE</font color><b>

de titounette   le Ven 03 Oct 2008 18:53

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
je pense qu'il vaut mieux attendre un peu avant de renegocier son salaire :lol:
juriste de formation

de amandine1983   le Mer 15 Oct 2008 18:50

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous,

Je viens de passer mon premier entretien d'embauche aujourd'hui pour un poste de juriste en droit social (bac+5).
Je suis très contente de l'entretien, la recruteuse aussi.
Bref, on va me téléphoner dans quelques jours pour fixer un deuxième entretien ou alors arrêter là.
J'habite en province (avec le projet de demmenager en IDF quand j'en aurai les moyens financiers), le poste se situe dans les hauts de Seine.
Gros point noir, le salaire : si j'étais engagée, je serai rémunérée ...... au SMIC :?
Avec les frais de transport autant vous dire qu'il ne me restera pas beaucoup à la fin du mois ....
Je trouve ça malhonnête. Pour tout vous dire, lorsque j'étais femme de ménage pendant un job d'été je touchai plus que ça...
Bref je suis assez dégoutée.
Honnêtement s'ils me proposaient le poste je ne sais pas si j'accepterai.
Je suis jeune diplômée ok mais quand même...

de Must   le Mer 15 Oct 2008 18:53

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
amandine1983 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de passer mon premier entretien d'embauche aujourd'hui pour un poste de juriste en droit social (bac+5).
Je suis très contente de l'entretien, la recruteuse aussi.
Bref, on va me téléphoner dans quelques jours pour fixer un deuxième entretien ou alors arrêter là.
J'habite en province (avec le projet de demmenager en IDF quand j'en aurai les moyens financiers), le poste se situe dans les hauts de Seine.
Gros point noir, le salaire : si j'étais engagée, je serai rémunérée ...... au SMIC :?
Avec les frais de transport autant vous dire qu'il ne me restera pas beaucoup à la fin du mois ....
Je trouve ça malhonnête. Pour tout vous dire, lorsque j'étais femme de ménage pendant un job d'été je touchai plus que ça...
Bref je suis assez dégoutée.
Honnêtement s'ils me proposaient le poste je ne sais pas si j'accepterai.
Je suis jeune diplômée ok mais quand même...

Un conseil, comme ça: va jusqu'au bout...
Et tu sais, une 1ère expérience est toujours bonne à prendre, dis-toi que tu vas faire tes armes, que tu n'es pas "mariée" avec eux...
Je sais par expérience que l'on peut regretter un tel choix si rien ne se présente ensuite... :wink:

de ozymandias   le Mer 15 Oct 2008 19:44

• "Membre actif"
  •  
  • 153 messages
Tu peux demander plus, cela montre également que tu as un minimum confiance en tes capacités. (tous les débutants commencent au SMIC chez eux?)
Enfin, en même temps, une boite qui propose à un bac+5 le SMIC commence avec un sérieux handicap pour vouloir une relation pro sur le long terme. C'est un CDI?
Si oui, tente à la fin de la période d'essai une augmentation et surtout pendant ce temps, continue de chercher ailleurs et n'hésite pas à planter cette bande de radins à la première occasion.
"Si j'avais voulu être avocat, j'aurais fait des études de juge". Aziz, Loft Story .

Trier par
Ordre

Au total il y a 53 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 53 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs