Forum : Emploi et carrière

Sujet : Rémunération d'un juriste débutant ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de pasglop   le Jeu 16 Oct 2008 15:31

• pasglop
  • "Membre désactivé"
  •  
Au fait Amandine ravie que votre situation évoule

de fabien   le Jeu 16 Oct 2008 15:35

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
  • Profession: Juriste
pasglop a écrit :il y en a à qui le statut de modérateur fait gonfler le chevilles

Au fait Annemasse étant très près de Génève c'est une villes très cher en immobilier.

Pour le reste je vous laisse à vos certitudes en espèrant très sincèrement ne jamais avoir à vous rencontrer

Le sens de l'humour est proscrit à Annecy ????

de pasglop   le Jeu 16 Oct 2008 15:45

• pasglop
  • "Membre désactivé"
  •  
Annecy je ne sais pas j'habite Génève et les attaques de certains sont loin de l'humour

de inès_93   le Jeu 16 Oct 2008 18:04

• "Membre actif"
  •  
  • 193 messages
je ne souhaite pas apparaître curieuse, mais tu as postulé dans quel type d'entreprise pour que l'on ne te propose que le smic?
J'imagine que c'est une pme ou une association, car je pense qu'elles n'ont pas les moyens pour payer plus.
Du coup, cela n'est pas une surprise ce que l'on te propose.
Si tu veux un salaire intéressant, vises un grand groupe.
A ta place, je prendrai le poste tant que c'est un cdd et tout en cherchant à côté, quitte à partir avant sa fin.
Sinon, un cdi au smic c'est très dangereux.J'ai vu avant hier l'émission de B.Schoneberg sur france 2 et je peux te dire que la vie active avec le smic c'est l'exclusion sociale(personne pour te louer un appart, alimentation achetées au premier prix, pas de vacances, la galère ou le cauchemar).
Bref, il faut savoir s'imposer dans les négociations salariales, sur des sites, il y a des grilles de salaire, emmènes les avec toi et montres -les leur.
Je rajoute une petite question: est ce que ça fait longtemps que tu cherches, autrement dit, le fait que l'on te propose le smic résulte-t-il du fait que tu n'es pas diplômée de cette année?
Dernière édition par inès_93 le Jeu 16 Oct 2008 18:26, édité 1 fois.

de Must   le Jeu 16 Oct 2008 18:08

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
inès_93 a écrit :je ne souhaite pas apparaître curieuse, mais tu as postulé dans quel type d'entreprise pour que l'on ne te propose que le smic?
J'imagine que c'est une pme ou une association, car je pense qu'elles n'ont pas les moyens pour payer plus.
Du coup, cela n'est pas une surprise ce que l'on te propose.
Si tu veux un salaire intéressant, vises un grand groupe.
A ta place, je prendrai le poste tant que c'est un cdd et tout en cherchant à côté, quitte à partir avant sa fin.
Sinon, un cdi au smic c'est très dangereux.J'ai vu avant hier l'émission de B.Schoneberg sur france 2 et je peux te dire que la vie active avec le smic c'est l'exclusion sociale(personne pour te louer un appart, alimentation achetées au premier prix, pas de vacances, la galère ou le cauchemar).
Bref, il faut savoir s'imposer dans les négociations salariales, sur des sites, il y a des grilles de salaire, emmènes les avec toi et montres -les leur.

Ines, pitié, ne recommencez pas... Tout le monde ne peut pas aller vers un grand groupe, et pour info, un "juriste junior" est parfois payé au SMIC en effet...

Pour ce qui est de l'exclusion avec un SMIC, ce n'est pas nouveau, et juriste ou pas, en effet, c'est TRES difficile la précarité...

de Must   le Ven 17 Oct 2008 9:24

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
inès_93 a écrit :Je rajoute une petite question: est ce que ça fait longtemps que tu cherches, autrement dit, le fait que l'on te propose le smic résulte-t-il du fait que tu n'es pas diplômée de cette année?

Alors, là, le POMPON!!! lol -)

de amandine1983   le Ven 17 Oct 2008 9:55

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Ines,

Il ne s'agit pas d'une PME ou d'une asso, c'est un groupe (ssii) donc je pense qu'ils ont plus de moyens ..... BREF...... et je suis diplômée de cette année (22 septembre 2008 exactement) :wink:

de Mon ego et moi   le Ven 17 Oct 2008 10:12

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
pasglop a écrit :il y en a à qui le statut de modérateur fait gonfler le chevilles

D'ailleurs je vous ai laissé, avec clémence, détourner allègrement un fil qui a été signalé par la suite. Paille et poutre, un duo de choc.

pasglop a écrit :Au fait Annemasse étant très près de Génève c'est une villes très cher en immobilier.

Bien bien. Ravi de le savoir. C'était juste, une énième fois, une tentative pour relativiser le marché du juriste smicard à Chamonix. Mon doigt, que j'ai abondamment mouillé à la source du robinet, me dit qu'il est assez limité.

pasglop a écrit :Pour le reste je vous laisse à vos certitudes en espèrant très sincèrement ne jamais avoir à vous rencontrer

Le monde est grand, je suis tout petit. Ca devrait aller pour vous.

pasglop a écrit :Annecy je ne sais pas j'habite Génève et les attaques de certains sont loin de l'humour

Mes confuses. D'après une statistique de l'institut nox, ma contribution initiale était composée à 87,2% de tentative d'humour et 12,8% d'excipient Q.S.P. Encore désolé si mon humour grinçant ne passe pas cette fois-ci, je recommencerai à la première occasion.

Bien à vous,
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de aiki   le Ven 17 Oct 2008 10:23

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
C'est quand même à mourir de rire ces échanges entre les questions hum... NSPP et les réponses qui vont bien mais sans méchanceté lol -) lol -)

de fabien   le Ven 17 Oct 2008 10:33

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
aiki a écrit :C'est quand même à mourir de rire ces échanges entre les questions hum... NSPP et les réponses qui vont bien mais sans méchanceté lol -) lol -)

Au moins ça a permis de vous mettre de bonne humeur c'est déja ça :wink:

Trier par
Ordre

Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 32 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs