Forum : Emploi et carrière

Sujet : interet d'intégrer DJCE dans un PPI

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

interet d'intégrer DJCE dans un PPI

de francois140   le Dim 20 Juin 2010 17:58

  • "Membre actif"
  •  
  • 145 messages
  • Localisation: 14
  • Profession: Etudiant
Bonjour,


je passe le crfpa en septembre, si par chance je l'ai : selon vous est il préférable d'intégrer le djce en PPI et de ce fait il reste deux ans d'études ou alors retarder son entrée d'un an et intégrer en PPI un autre M2, ou le MAE de l'IAE, ESC, etc et là on travaille dans trois ans.

Je précise que mon but est de travailler dans un cabinet parisien et je viens de province.

Qu'en pensez vous ? Avec un simple djce , certaines portes seront elles ouvertes ou alors il faut privilégier une formation plus solide ?

   Re: interet d'intégrer DJCE dans un PPI

de Edouard86   le Lun 19 Juil 2010 14:23

  • "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Localisation: 86
  • Profession: Universitaire, Professeur...
Bonjour,

Il convient au préalable de vous assurer que l'école des avocats que vous allez intégrer permet de faire un DJCE dans le cadre d'un PPI (l'organisation des enseignements dans un DJCE est parfois difficilement compatible avec la durée ou la période du PPI); certaines ecoles des avocats ont des partenariats avec des DJCE.

Pour ma part, je pense qu'il est préférable que vous fassiez votre DJCE dans le cadre de votre PPI; et si vous tenez à poursuivre un peu vos études par un autre diplôme, il peut être opportun de compléter votre DJCE par un diplome d'une école de commerce (attention, un tel diplome ne remplace pas un DJCE pour les employeurs, c'est un complément qui peut faire la différence pour intégrer un cabinet d'avocats d'affaires......)

Bon courage

   Re: interet d'intégrer DJCE dans un PPI

de francois140   le Lun 19 Juil 2010 20:05

  • "Membre actif"
  •  
  • 145 messages
  • Localisation: 14
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Merci de votre réponse,

Oui le crfpa permet d'intégrer un M2 en PPI et donc de commencer l'école par le ppi.

Donc vous compléteriez le djce selon aprés l'année du CAPA alors , si j'ai bien compris? Et si besoin bien sur.

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs

cron