Forum : Emploi et carrière

Sujet : Etude à l'étranger post-M2: VIE/LLM/MBA/autres?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Etude à l'étranger post-M2: VIE/LLM/MBA/autres?

de Benmen   le Mar 14 Juin 2011 13:04

• "Membre actif"
  •  
  • 22 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage chez General Electric pour valider mon M2 Juriste d'affaires internationales. Je me renseigne depuis quelques temps sur des opportunités pour partir un an ou plus à l'étranger. Plutôt vers des pays anglo-saxons, et je ne vous cache pas que les USA me tente énormement.

Je viens vers vous afin de savoir si vous quelqu'un à déjà fait un VIE, LLM ou MBA, ou est parti étudier dans une fac étrangere ? j'aimerais avoir votre retour sur cette expérience.

A savoir que j'ai un bon niveau d'anglais.

Merci,

Benoît

Re: Etude à l'étranger post-M2: VIE/LLM/MBA/autres?

de Parisienne31   le Mar 14 Juin 2011 13:37

• "Membre"
  •  
  • 19 messages
  • Profession: Juriste
Tu as regardé du côté de General Electric s'il n'y avait pas de possibilité de faire un VIE ou autre contrat à l'étranger après ton stage avec eux? Je commencerais peut-être par là si possibilité il y a.

Re: Etude à l'étranger post-M2: VIE/LLM/MBA/autres?

de Benmen   le Mar 14 Juin 2011 14:19

• "Membre actif"
  •  
  • 22 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
j'aurais du le signaler, j'ai effectivement discuté avec mon tuteur, qui lui avait pu faire un VIE chez GE, mais il y a malheuresement pas d'opportunité pour moi.

Je me suis donc tourné vers des sites comme civiweb, les propositions dans le droit sont très alléchantes mais vu leur maigre nombres elle doivent être très demandées. De plus, je termine mon stage en septembre, le 15 et le 18 j'enchaine avec l'examen du CRFPA, qui m'emmenera jusqu'en Novembre pour les oraux si j'ai les écrits...

Cet emploi du temps bloque pas mal de possibilité, que ce soit pour les VIE ou autre LLM (ca doit être d'ailleurs déjà bien trop tard).

Enfin je suis ouvert a toute proposition ou idée :)

Trier par
Ordre

Au total il y a 34 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 34 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs