Forum : Emploi et carrière

Sujet : Juriste Droit Social

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Juriste Droit Social

de Aurore75   le Sam 13 Mai 2017 8:53

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Secrétaire/assistant
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Assistante Juridique et suite à un bilan de compétences, je vais reprendre mes études pour devenir Juriste en Droit Social.

Dans le cadre de mon projet, je souhaiterais interroger des professionnels pour qu'ils puissent me parler plus avant de leur métier.
Le questionnaire est court comme vous pourrez le constater par vous-mêmes (cf. ci-dessous), car j'aimerais avoir un aperçu le plus large possible des ressentis sur ce métier.

Je remercie par avance les bonnes âmes qui voudront bien me répondre, et je reste à disposition si besoin.

Bonne journée,
Aurore

Questions :
1 – Comment décririez-vous votre métier (missions, responsabilités, objectifs) ?
2 – Quelles sont les conditions de travail de votre métier (horaires, lieu, conditions de travail, statut) ?
3 – Pouvez-vous décrire votre cursus de formation et votre parcours professionnel ?
4 – Quelles sont les qualités et les compétences requises pour l’exercer ?
5 – Quels sont les avantages et les inconvénients de votre métier ?
6 – Selon vous, quel est l’avenir de ce métier ?
7 – Quels sont les conseils que vous donneriez à quelqu’un qui souhaite s’orienter dans ce métier ?
8 - M'autorisez-vous à citer vos propos dans le cadre de mon projet professionnel ?

Re: Juriste Droit Social

de Pocketo   le Dim 14 Mai 2017 21:13

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Juriste
Salut, c'est marrant je suis aussi assistante juridique et vais entamer un bilan de compétences. Je pense aussi reprendre mes études de droit, mais sans trop savoir encore précisément vers quelle profession. Je te souhaite bon courage ! si tu veux échanger n'hésite pas !

Re: Juriste Droit Social

de Aurore75   le Lun 15 Mai 2017 7:23

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Secrétaire/assistant
Ah oui c'est amusant en effet !
Je pense que la réussite du bilan de compétences dépend vraiment du conseiller mais aussi de soi-même, parce que ça demande beaucoup d'investissement, même s'il n'est pas forcément "visible" concrètement, ce sont des remises en question qui sont en tâche de fond quelque part dans le cerveau.

Perso j'étais partie sur une refonte totale de mon projet professionnel, travailler avec des animaux, dans la nature, etc.
Et finalement je me suis rendue compte que j'ai choisi la bonne branche mais que je me suis arrêtée trop tôt !

Avec plaisir également si tu souhaites échanger, j'aimerais bien connaître tes impressions sur ce fameux bilan de compétences !

Par contre... je cherche toujours un/e Juriste Social pour répondre à mon petit questionnaire ! :)

Trier par
Ordre

Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 33 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs