Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
transfert de dossier CRFPA province / EFB
de
céline
le Mer 27 Oct 2004 13:21
- "Membre actif"
-
- 46 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour à tous.
Je suis admissible à Strasbourg (youpi !!!). Espérant bien être admise, j'ai décroché un très bon stage à partir du mois de janvier à...Paris.
Donc j'aurais voulu savoir s'il y avait des chances réelles que l'EFB m'accepte ?! je sais que c'est sous réserve des places disponibles, et donc que cela dépend des années, mais quelqu'un a-t-il déjà réussi à se faire transférer à paris ? ou je me fais des illusions ?
Merci !
de
JBlebel
le Mer 27 Oct 2004 14:05
- "Vétéran"
-
- 399 messages
-
-
c'est possible, mais c'est assez dur...
ça passe pour certains, jursqu'à ce qu'il n'y ait plus de place, j'ai un ami qui a du faire des pieds et des mains pour se faire transférer, il est allé jursqu'à faire intervenir un ministre en exercice... (bon là ça a marché... mais avant les lettres d'avocats disant qu'ils le prennaient à Paris pour faire son présatge étaient restées sans réponse, ou plutôt si mais négatives...)
Donc un conseil, il faut faire jouer tous les pistons possibles et surtout s'y prendre le plus tôt possible.
bonne chance
oui ça existe !
de
sev
le Mer 27 Oct 2004 14:45
- "Membre actif"
-
- 292 messages
J'ai plusieurs amis qui y sont parvenu.
Personnellement je trouve ça un peu "facile" parce que pas mal de gens vont sciemment passer les concours ailleurs pour ensuite se faire inscrire à l'EFB.
Mais comme certains le font, tu serais stupide de t'en priver !
La technique c'est faire jouer un piston, et si tu n'en a pas les harceler sans relache et sans scrupules !
C'est injuste que ça se passe comme ça mais ça marche !
l' EBF, une forteresse mais les clés existent
de
le-bars.m
le Ven 12 Nov 2004 12:47
-
le-bars.m
- "Membre désactivé"
-
J'ai connu la meme situation que toi. J'ai passé mon crfpa dans mon université mais j'ai eu une proposition d'emploi dans un cabinet a Paris. La condition pour moi que mon dossier soit transféré. J'ai appelé moi meme: comme partout ou il y a du filtrage, on m'a dit que les effectifs étaient déja dépassés, qu'il était impossible de faire une exception blabla. Une personne du cabinet est intervenue et miracle une place s'est soudainement libérée. Donc un conseil pour ne pas perdre ton temps: frapper à la bonne porte. Je trouve le procédé un peu facile mais ca marche comme ca surtout à Paris. Bon courage
Re: oui ça existe !
de
aiki
le Sam 13 Nov 2004 19:55
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
sev a écrit :J'ai plusieurs amis qui y sont parvenu.
Personnellement je trouve ça un peu "facile" parce que pas mal de gens vont sciemment passer les concours ailleurs pour ensuite se faire inscrire à l'EFB.
Mais comme certains le font, tu serais stupide de t'en priver !
La technique c'est faire jouer un piston, et si tu n'en a pas les harceler sans relache et sans scrupules !
C'est injuste que ça se passe comme ça mais ça marche !
Le concours serait-il moins difficile en province
Autre question : quel est l'interet d'intégrer l'efb plutot qu'un crfpa
de
moustic
le Mer 24 Nov 2004 19:26
-
moustic
- "Membre désactivé"
-
Bonsoir à tous!
nouvelle sur le forum, j'ai une question importante. j'ai réussi l'examen d'entrée dans un CRFPA de province et je souhaite transférer mon dossier à l'EFB, pour des raisons d'ordre personnelle ( je suis mariée et mon mari a été muté en décembre 2003 à Paris, donc depuis cette date nous habitons à Paris). J'ai déjà effectué quelques démarches, j'avais même trouvé un stage mais la personne responsable des stage de l'EFB m' a dit que je ne pourrais pas faire partie des étudiants qui vont en stage en janvier priorité aux parisiens. J'ai donc décliné l'offre de stage. De plus, l'EFB reste très mystérieux sur les critères pris en compte pour classer les étudiants.
Quelqu'un est-il dans la même situation? ou plus d'info ?
merci d'avance
de
JBlebel
le Mer 24 Nov 2004 19:37
- "Vétéran"
-
- 399 messages
-
-
le classement se fait un peu au "petit bonheur la chance", en général il est assez facile de changer de série, sachant que la première session est la plus demandée, maintenant pour les dossiers transférés... c'est autre chose, ils passent après les autres...
Au total il y a 34 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 34 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13