Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
mailyz
le Ven 10 Déc 2004 21:13
-
mailyz
- "Membre désactivé"
-
Bonjour,
Je suis assez surprise du résultat du sondage : compte tenu de la teneur des annonces depuis plus de 2 ans (rareté extrème des offres pour JD), je sui étonnée que ce soit quand même par annonce que l'on trouve le plus un poste.
Les crtières demandés dans les annonces ne seraient-ils alors pas exagérés

(ie. bac+5 avec plein d'années d'expérience acceptant de travailler pour un salaire de misère, par exemple) ?
Il serait peut-être temps pour les employeurs de revoir leurs copies.... ou en tout cas pour les JD de ne pas hésiter à repondre aux annonces où l'on demande 3 ans d'expérience (quand on a déjà des stages opérationnels, en tout cas !)
Sls
de
Jean Marc Cheze
le Sam 11 Déc 2004 12:26
- "Vétéran"
-
- 2028 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
Bonjour,
J'ai trouvé du travail par l'intermédiaire de l'ANPE , il y a 25 ans en étant simplement licencié en Droit dans une petite banque d'affaires.La Chef de centre de l'ANPE m'avait accompagné et le Directeur de la banque nous avait offert à déjeuner .C'est dire comme les conditions d'embauche des juristes se sont dégradées. Autre exemple sur Clermont , il y a avait dans le batiment de la Fac, l'Ecole nationale des Impôts et chaque année une petite collation était offerte où l'on vantait la profession d'inspecteur des impôts aux licenciés.On m'avait donné une catouche de cigarettes à cette occasion. Dans les années 50 -60 , il y avait d'ailleurs plus de places que de candidats a ce concours.
La licence de droit permettait de rentrer à Sc Po sans concours dans ces mêmes années. De Sc Po à l'ENA la sélection devait être de 1/6 donc moins que dans certains DESS maintenant. Il y avait une association des licenciés en droit et force est de constater que cette association n'a pas été très active. Il faut espérer que nous allons remettre les pendules à l'heure et nous défendre conte la dégradation constante des diplômes et pour l'insertion efficace des Bac +5 en Droit quitte à manifester .
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html
de
chatchatbotté
le Sam 11 Déc 2004 13:19
- "Vétéran"
-
- 344 messages
-
Profession: Juriste
c'est clair que la situation s'est dégradée. Quant je compare ma situation avec ma soeur qui avait 23 ans de plus que moi, juriste egalement. Mais il faut dire qu'à lépoque, il y avait bcp moin d'etudiants à la fac de bordeaux .....
Un verre de Bordeaux et ça repart.....!
re
de
spartacus777
le Dim 12 Déc 2004 21:48
-
spartacus777
- "Membre désactivé"
-
Pour ma part, après mon stage, il n'y avait pas de place, j'ai du couché et puis après j'ai eu ma place
par candidature spontanée.
cordialement;
de
Erick
le Lun 13 Déc 2004 10:33
- "Vétéran"
-
- 769 messages
-
Profession: Avocat
J'ai trouvé mes deux stages

, mon précédent emploi

et mon emploi actuel

grace à des annonces publiées sur ce site !
Merci donc aux administrateurs pour leur précieux travail !
de
chatchatbotté
le Lun 13 Déc 2004 11:43
- "Vétéran"
-
- 344 messages
-
Profession: Juriste
Pour ma part, après mon stage, il n'y avait pas de place, j'ai du couché et puis après j'ai eu ma place
Bon moi j'ai deja une place mais ............................
non (alors la non)
Mince alors!
Un verre de Bordeaux et ça repart.....!
Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13