LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs

Forum : Emploi et carrière

Sujet : reprendre ses études

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

reprendre ses études

de pandemone   le Jeu 23 Déc 2004 21:20

• pandemone
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonsoir, j'ai arrêté mes études en 1996 avec un DEA en aménagement du territoire. je souhaite savoir s'il existe des structures pour les personnes qui travaillent et qui veulent reprendre un cursus universitaire (en droit bien sûr), non pour changer de carrière mais pour des raisons , je dirais, personnelles? Existe-t-il des cours à domicile ou via le net, mais qui permettent l'obtention d'un diplôme ou qui préparent correctement aux partiels? Merci de m'avoir lu... Et évidemment bon Noël à tous!!

de Jean Marc Cheze   le Ven 24 Déc 2004 8:55

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,
Il existe un guide de la formation continue.Il y a 7 à 8 DESS de ce type en Droit sans compter les MS de Droit executive.
Codialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de Bob   le Ven 24 Déc 2004 10:27

• "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
  • Profession: Métiers des RH
Regardez peut etre l'offre du CNED
www.cned.fr

Il y a peut etre aussi quelque chose de ce cote la
www.educnet.education.fr/superieur/campus.htm

reprise d'études universitaires en droit

de michel   le Ven 24 Déc 2004 19:39

• "Vétéran"
  •  
  • 1098 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,
D'après ce que je comprends, votre dernier diplôme est un DEA en aménagement du territoire ; il faudrait se demander quel niveau ou quelles équivalences cela peut vous donner en droit : soit c'est un DEA de droit public, et à ce moment-là, pour vous faire progresser, il n'y a qu'un doctorat en droit qui peut vous intéresser ; c'est un cursus facile à suivre, il suffit de se trouver un directeur de thèse parmi les professeurs d'université ; soit votre DEA n'est pas validable comme DEA de droit public, et à ce moment-là il faut se demander à quel niveau vous pouvez recommencer des études de droit. Le centre d'éducation permanente de toute université de droit pourra vous aider à répondre à cette question. Par exemple www.univ-paris1.fr, rechercher : centre d'éducation permanente.
Cordialement.
Michel.

Trier par
Ordre

Au total il y a 35 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 35 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28154 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs