Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
Jean Marc Cheze
le Mar 28 Déc 2004 9:17
- "Vétéran"
-
- 2028 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
Bonjour,
en dehors du village, j'avais pu trouver une annonce de ce type, DESS+ Ecole de Commerce de 1°) rang Essec, Hec, ESCP et DESS informatique ,25 à 30 ans avec trois ans d'expérience , je crois que c'était pour une Banque, ils avaient trouvé cet extraterrestre pourtant .
Dans challenge sur les diplômes ce mois, il y a des candidats de ce type notamment un qui a trente ans a cette expérience avec la LBS..A Paris, les diplômés des grandes écoles d'ingénieurs ne trouveraient plus de travail pour 25% . Autre indication , dans ce même Challenge de ce mois, on parle de l'excellente affaire des masters professionnels tout en les situant en dessous des Grandes écoles.en précisant qu'avec une double formation de ce type et en parlant le Grec ou le Chinois , on trouve du travail . Au fait j'ai vu encore une fois que les Dea et les Desset DNM ne sont plus des 3ème cycle ce qui est normal au niveau de la réforme LMD , seuls sont rangés dans cette catégorie, Les MS, le MBA, le Doctorat. Il est bien précisé que le Doctorat est un diplôme qui ne donne pas forcément l'emploi. Que les MBA ne font plus recette cette année bisse des inscriptions à l'insead, que les MS sont regardés à la loupe.
Toutes ces informations sont données de partout, les jeunes ne réagissent pas et ils commencent de plus leur vie avec 20000 euros de dettes au niveau de la dette publique et sans RMI jusqu'à 25 ans. Il est temps qu'ils réagissent.On nous bassine avec les formations à Bac+2 qui sont des culs de sac comme les nouvelles licences professionnelles , avec lesquelles on trouve du travail mais pour combien de temps. Les personnes qui créent de la plus value à Bac+5 vont sans doute partir à l'étranger.Pourquoi ne pas les employer par priorité compte tenu de leur fort potentiel .
Leur seul avenir les concours administratifs, on l'a bien vu sur ce village. dans le Monde, il n'y a plus que des emplois de ce type pour des mutations pour des fonctionnaires territoriaux.
Cordialement.
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html
de
lecalculateur
le Lun 03 Jan 2005 11:54
- "Membre actif"
-
- 79 messages
-
Profession: Juriste
je me suis permis effectivement de répondre à cette annonce d'un nouveau genre humain avec un brin de sarcasme....d'ailleurs à première vue cette annonce a été reformulée je crois....
Génial
de
Bess
le Mer 05 Jan 2005 12:44
Envoie cela dans la rubrique "perle" du café des juristes !
Bon, trêve de plaisanterie, les cabinets de recrutement pètent peut-être les plombs, mais au final, ce sont bien des êtres humains qu'ils embauchent. Donc, aucune raison de se complexer face aux annonces, même si elles paraissent irréalistes !
Amitiés
Bess
Au total il y a 34 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 34 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13