Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Candidatures envoyées directement au DJ, bon ou pas?
de
o2_DRG
le Mar 04 Jan 2005 14:05
- "Membre"
-
- 0 messages
Bonjour,
On m'a communiqué la liste des principaux Directeurs Juridiques de grandes et moyennes entreprises, liste comprenant leur adresse, leur téléphone ainsi que leur mail professionnel.
Pensez-vous que ce soit une bonne chose d'envoyer sa candidature via mail (CV +LM) directement au Directeur Juridique au faut-il mieux passer par la DRH de l'entreprise?
Merci de votre avis.
Cordialement.
de
Hervé
le Mar 04 Jan 2005 14:27
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Profession: Juriste
Pour répondre à la question de manière directe, rien n'est sûr et tout est changeant. Si un DJ a besoin de personnel, il en fera de toute façon état aux décisionnaires. A un moment ou un autre, ça arrivera au DRH qui sera chargé de la sélection. Mais si votre CV arrive sur le bureau du DRH par l'intermédiaire du DJ, ça peut être un plus et mener à un entretien plus facilemen tque s'il y arrive par la poste ou par mail...
Ca dépendra aussi de l'implication du DJ dans le recrutement et de son iunfluence dans le process de recrutement. S'il n'intervient que pour aider au descritptif de poste, et pour valider la préselection du DRH, ça peut être juste... S'il s'implique plus (et je pense que ce doit être souvent le cas, sauf dans les structures vraiment grosses), alors il n'y aura pas de danger. Au pire, la candidature va partir à la corbeille sans réponse. Enfin, ça dépendra aussi de la présentation de la candidature...
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
de
mailyz
le Mer 05 Jan 2005 18:27
-
mailyz
- "Membre désactivé"
-
Bonjour,
personnellement, je trouve que c'est mieux parce qu'un DJ doit sait reconnaitre un profil qui l'intéresse même s'il n'y a pas de création immédiate de poste alors que le DR ne sera intéressé que si un poste est ouvert.
Sinon, ce serait possible d'obtenir cette liste par mp ou autre ?
Merci d'avance.
ML
de
SX
le Mer 05 Jan 2005 20:54
- "Membre"
-
- 17 messages
-
Profession: Juriste
perso je te conseille vivement de court -circuiter le plus possible les RH ...
de
o2_DRG
le Jeu 06 Jan 2005 1:20
- "Membre"
-
- 0 messages
Bonjour,
Merci de vos contributions et de vos avis. Effectivement, c'est bien ce que je pensais, s'adresser directement au DJ de l'entreprise évite de passer par la case RH.
Mais n'est-ce pas un peu culotté d'agir de la sorte?
Cordialement.
de
mailyz
le Jeu 06 Jan 2005 7:28
-
mailyz
- "Membre désactivé"
-
Bonjour,
Si j'étais DJ, ue ne verrais pas ça comme culotté : cela me semble normal de s'adresser à une personne qui est susceptible de bien comprendre le curcus ainsi que la motivation du candidat plutôt que de passer d'abord par les RH qui, vu les temps qui courent, ont bien moins l'habitutde de recruter un juriste qu'un commercial !
Slts,
Marie-Lise
Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13