LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs

Forum : Emploi et carrière

Sujet : Après 3 ans d'expérience

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Guilain   le Jeu 13 Jan 2005 16:00

• "Vétéran"
  •  
  • 3311 messages
  • Profession: Métiers des RH
étant consultant moi-même, je peux vous dire que cela n'a rien à voir car un consultant, au mieux, va facturer 100 jours de travail par an et encore, c'est un très bon. le reste du temps, il fait de la prospection de clients et de l'administratif, ... donc les jours qu'il facture il doit les facturer très cher du fait de ses charges.

de Erick   le Jeu 13 Jan 2005 16:08

• "Vétéran"
  •  
  • 769 messages
  • Profession: Avocat
BAOBAB a écrit :Les montants que vous évoquez (notamment 40 K€ pour 3 ans d'expérience) me laissent perplexe.

Il me semble que la moyenne des salaires d'embauche pour un JD sont de l'ordre de 25 à 30 K€. Si ces montants sont effectivement pratiqués, il me semble surprenant de passer à 40 K€ en 3 ans...

Peut-on raisonnablement envisager une progression annuelle de l'ordre 5 à 6 K€ ?

Il est tout a fait normal de doubler son salaire dans les 5 premières années de carrière.
Ce passage de 25-30K€ brut/ an pour un débutant à 40-45K€ après 3 ans me paraît tout a fait rationnel, en tout cas pour les postes situés en région parisienne.

de marc75   le Jeu 13 Jan 2005 18:04

• marc75
  • "Membre désactivé"
  •  
Guilain a écrit :étant consultant moi-même, je peux vous dire que cela n'a rien à voir car un consultant, au mieux, va facturer 100 jours de travail par an et encore, c'est un très bon. le reste du temps, il fait de la prospection de clients et de l'administratif, ... donc les jours qu'il facture il doit les facturer très cher du fait de ses charges.

Je ne parlais pas des consultants freelance, mais des consultants salariés qui travaillent en cabinet...

de liberalis   le Jeu 13 Jan 2005 22:35

• "Membre actif"
  •  
  • 64 messages
Cabinet d'avocats? ou cabinet de gestion de patrimoine?
"La liberté me paraît tenir dans le monde politique la même place que l'atmosphère dans le monde physique"
- Alexis de Tocqueville -

de Bob   le Ven 14 Jan 2005 10:56

• "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
  • Profession: Métiers des RH
Erick a écrit :Il est tout a fait normal de doubler son salaire dans les 5 premières années de carrière.
Ce passage de 25-30K€ brut/ an pour un débutant à 40-45K€ après 3 ans me paraît tout a fait rationnel, en tout cas pour les postes situés en région parisienne.

Je confirme ! Il ne faut pas avoir de complexe !

Ca ne veut bien sur pas dire que c'est automatique, il faut aller les chercher ! Mais c'est possible avec un peu de motivation, conviction....

de marc75   le Mar 18 Jan 2005 16:17

• marc75
  • "Membre désactivé"
  •  
Navré du manque de clarté : je parlais de cabinets de conseils type "CSC" (conseils en organisation...)

de Erick   le Mar 18 Jan 2005 16:40

• "Vétéran"
  •  
  • 769 messages
marc75 a écrit :Navré du manque de clarté : je parlais de cabinets de conseils type "CSC" (conseils en organisation...)

Il me semble que chez CSC-Peat Marwick (CSC a racheté l'ex branche "conseil" de KPMG si mes souvenirs sont bons) la population de juristes est assez limitée !

Il s'agit d'une entreprise qui intervient en majorité sur la partie "intégration de systèmes informatiques" de missions d'organisation (actuellement grosse mission à l'UNEDIC notamment, en collaboration avec Capgemini) et les consultants sont en général issus de formations plus "techniques" : ingénieurs en informatique pour la plupart ou ESC pour la partie relevant purement du conseil, ou les 2...

Je serais d'ailleurs curieux de connaître la part de CA que représente à date l'activité "conseil en organisation" de CSC... A mon avis très faible...

Ces grilles de salaire sont donc difficilement comparables à celle des juristes...

de Christo   le Mar 25 Jan 2005 11:55

• "Membre actif"
  •  
  • 148 messages
Et après 2 ans officiels et 3 ans officieux (1 an en cumulant poste de sécrétariat et poste de juriste), sachant que cette année ça fera 11 ans que je suis dans cette boîte (au départ en tant que secrétaire à 12.000F net par mois après 7 ans), à quel salaire, selon vous pourrais-je prétendre ?

Trier par
Ordre

Au total il y a 32 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 32 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28154 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs