LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs

Forum : Emploi et carrière

Sujet : Stage = ABUS ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
 

de sev   le Mer 19 Jan 2005 16:33

  • "Membre actif"
  •  
  • 292 messages
C'est vrai qu'un critère objectif de distinction entre le stage d'"apprentissage" et l'emploi déguisé est difficile à trouver, c'est ce qui fait le bonheur de certaines entreprises...
La solution serait peut-être de limiter les stages qui n'entrent pas dans le cadre d'une formation (comme les stages suite à des inscriptions fictives en faculté) mais il faudrait alors que tous les diplômes juridiques (DEA et DESS) prévoient un stage dans leur cursus !
Les stagiaires dans le cadre de leur formation devraient aussi être plus encadrés (par leurs professeurs qui restent en contact avec leur maître de stage par exemple)
Dans ce cas tout le monde serait logé à la même enseigne ...

   

de Gérald   le Mer 19 Jan 2005 18:37

  • Gérald
  • "Membre désactivé"
  •  
Je suis consciens que la pratique de prendre un stagiaire pour remplacer un congé mat' ne soit idéale... Mais cela permet également à l'étudiant d'être confronter réellement au métier de juriste, "les mains dans le camboui", et de ne pas faire que de la paperasse ou de la recherche... De ce point de vue là, ce type de stage me semble bénéfique par ce que sur mon CV je pourrai par la suite revendiquer une réelle expérience terrain.

Des avis ?

   bientot ils vont demander 1 ans

de pipass   le Ven 21 Jan 2005 11:10

  • "Membre actif"
  •  
  • 226 messages
  • Profession: Juriste
Tiens en voici une qui est pas mal (offre de stage) :

De formation DESS ou DEA en droit des affaires, vous avez acquis une première expérience en matière de droit des sociétés et particulièrement en secrétarait juridique au cours d’un stage d’au moins 6 mois.

   Record à battre

de pipass   le Mar 25 Jan 2005 11:30

  • "Membre actif"
  •  
  • 226 messages
  • Profession: Juriste
Vous alllez trouver que j'insiste mais que pensez vous de celle là :

"- idéalement une 1ère expérience (stage, CDD) au sein d'un service juridique en entreprise ou en cabinet, "
et évidemment avec un super salaire :

" Indemnité : 301 € + 50% de la carte orange "

   Re: Record à battre

de Shoupinia   le Mar 25 Jan 2005 11:32

  • "Membre actif"
  •  
  • 91 messages
  • Localisation: RP
  • Profession: Juriste
pipass a écrit :Vous alllez trouver que j'insiste mais que pensez vous de celle là :

"- idéalement une 1ère expérience (stage, CDD) au sein d'un service juridique en entreprise ou en cabinet, "
et évidemment avec un super salaire :

" Indemnité : 301 € + 50% de la carte orange "



Plus rapide que moi... :)

C'est un festival quand meme !

   Cela devient meme classique

de pipass   le Ven 28 Jan 2005 20:32

  • "Membre actif"
  •  
  • 226 messages
  • Profession: Juriste
Le record d'une exigence de 6 mois reste à battre

......SInon celà devient une habitude :


Ce stage conventionné et rémunéré est ouvert aux étudiants titulaires d'un 3ème cycle avec :
. Une spécialisation orientée Droit des Affaires
. Une expérience d'au moins 6 mois en droit des affaires l-o

 
Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28154 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs