Forum : Emploi et carrière

Sujet : Avocat à la Cour de Cassation

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Avocat à la Cour de Cassation

de Maître de Couturier   le Ven 25 Fév 2005 14:00

• "Membre"
  •  
  • 12 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour à tous !

Y a t'il parmi vous des avocats auprès de la Cour de Cassation ou bien des personnes travaillant pour eux ? Savez-vous comment on accède à cette profession, comment les recrutements se font, quel est le profil recherché...enfin tout quoi ?

Re: Avocat à la Cour de Cassation

de J&J   le Ven 25 Fév 2005 16:07

• "Membre actif"
  •  
  • 131 messages
Maître de Couturier a écrit :Bonjour à tous !

Y a t'il parmi vous des avocats auprès de la Cour de Cassation ou bien des personnes travaillant pour eux ? Savez-vous comment on accède à cette profession, comment les recrutements se font, quel est le profil recherché...enfin tout quoi ?

Allez déjà faire un tour sur le site de l'Ordre, qui contient de nombreuses informations :

www.ordre-avocats-cassation.fr

de Maître de Couturier   le Ven 25 Fév 2005 19:16

• "Membre"
  •  
  • 12 messages
Merci, je connais ce site internet dont les informations restent très classiques.

Je suis surtout à la recherche de contacts avec des personnes en place ou pourquoi pas avec un avocat aux conseils.

J'ai un profil professionnel très atypique et je souhaite savoir s'il est susceptible d'intéresser les avocats aux conseils.

Article

de Bob   le Ven 25 Fév 2005 21:32

• "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
  • Profession: Métiers des RH
Un article pour approfondir la question:

http://www.lamy.fr/pdf/revuediplome/Carriere_DIP8.pdf

Avocat Cour de cassation

de michel   le Dim 27 Fév 2005 19:42

• "Vétéran"
  •  
  • 1098 messages
Bonjour,
Ayant eu la chance d'être admis exceptionnellement à la formation des avocats à la Cour de cassation avec un profil très atypique également, je vous envoie un message privé (MP) pour répondre à vos questions.
Comme vous avez le CAPA, vous pourrez vous inscrire à la prochaine rentrée à l'Institut de Formation et à la conférence du stage (obligatoire) des Avocats au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation, 5 quai de l'Horloge 75001 Paris, courant septembre 2005 (prendre contact avec le secrétariat pour connaître la date de la réunion d'information de rentrée en 1ère année, qui a lieu fin septembre ou début octobre au plus tard, dossiers à retirer et à déposer avant le 15 octobre).
Cela dit, je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements sur mon expérience et mes impressions.
Cordialement.
Michel.

Trier par
Ordre

Au total il y a 38 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 1 invisible et 36 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs