Forum : Emploi et carrière

Sujet : Quel bi-deug droit/anglais choisir?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Quel bi-deug droit/anglais choisir?

de Amra   le Ven 15 Avr 2005 13:21

• Amra
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour!
Je suis actuellement en terminale ES et j'ai été acceptée dans deux bi-deug droit/anglais pour l'année prochaine. Je suis acceptée à l'université de Nanterre et à celle de Cergy-Pontoise. Mais je ne sais laquelle choisir... Avez vous des éléments de comparaison entre ces deux formations? Un avis, une opinion particulière? Je voudrais savoir quelle est selon vous le meilleur des deux cursus. Tout les commentaires sont les bienvenus. Merçi de m'aider à faire mon choix, car ce n'est pas évident...

de ozymandias   le Lun 18 Avr 2005 15:43

• "Membre actif"
  •  
  • 153 messages
  • Profession: Avocat
Félicitation,

Je te conseille Paris X Nanterre si tu souhaites t'orienter vers le droit international. Le bi deug droit langue sert notamment pour ce type de carrière. Aprés Le deug à nanterre tu peux intégrer les magistères de droit étranger de nanterre(droit anglo américain dans ton cas). Tu es sure de passer une année à l'étranger et si tu fais un troisième cycle en france, nanterre propose plusieurs formations en droit international. Tu as peut-être plus de chance d'intégrer ces formations si tu viens du magistère de paris X.

de boflos   le Lun 18 Avr 2005 16:11

• "Vétéran"
  •  
  • 597 messages
  • Profession: Avocat
Effectivement, les formations de droit international à Nanterre sont réputées.

de Nemo auditur   le Lun 18 Avr 2005 16:46

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
  • Profession: Juriste
Le bi-deug de Nanterre est plus orienté langue mais donne accès à un diplôme (le DEJA) qui est vraiment reconnu.

A conseiller sans hésitation.
:wink:
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

Trier par
Ordre

Au total il y a 37 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 37 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs