Forum : Emploi et carrière

Sujet : INTERROGATIONS RENTREE 2006 CRFPA????

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

INTERROGATIONS RENTREE 2006 CRFPA????

de huet   le Lun 18 Avr 2005 14:55

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Salut a tous,

J'ai réussi l'examen d'entrée au crfpa en novembre 2004, mais je n'ai pas souhaité integrer l'EFB en janvier 2005.

Aussi, je compte l'integerer en janvier 2006, donc en plein dans la reforme, mais je me pose mille questions sur le deroulement des cours et des stages pendant ces 18 mois, et personne ne semble pouvoir y repondre!....

-Comment vont s'articuler et s'organiser les cours et les stages pendant ces 18 mois?
-Qu'est-ce que ce fameux projet pédagogogique?
-Comment se deroulera le controle des connaissances?Le CAPA reste-il- inchangé?
-Par ailleurs, j'aimerais savoir s'il est sage de trouver personnellement un stage avant d'integrer l'ecole, ou attendre la rentrée pour le faire?
-Faut-il trouver son stage seul ou peut-on compter sur l'EFB pour nous en garantir un?
-Dans quelle type de structure est-il preferable de faire son stage pour se preparer au mieux à l'examen du CAPA? Comment trouver ce stage?
-Par ailleurs, puis-je escompter une rémuneration dans la mesure ou je suis titulaire de 2 DESS et d' 1 DEA?
Au pire, existe-t-il un systeme de bourse? Quels moyens de susbsistance existent?....

Voilà en esperant obtenir quelques eclaircissements sur ces différentes questions qui me torturent l'esprit.....

Merci a tous!
joe

de Esther   le Mer 20 Avr 2005 21:55

• Esther
  • "Membre désactivé"
  •  
salut,

je n'ai pas toutes les réponses à tes questions mais seulement quelques unes!
je suis en ce moment à l'efb et je viens seulement de trouver un stage qui me plait!

je te conseille de te mettre à chercher ton stage le plus tôt possible pour avoir le plus de choix ! surtout si tu vises les gros cabinets qui payent plus qu'un sandwich (jusqu'à 1900 E en stage et c'est pas des blagues)! maintenant c'est à double tranchant parce que si ils payent si bien c'est qu'ils tournent avec des stagiaires et donc peu d'espoir d'avoir une collab derrière!

faut il compter sur l'efb pour trouver un stage ?? clairement NON! je suis partie les voir récemment au cas où et sur les deux adresses données : la première personne contactée était trés étonnée : elle cherchait un stagiaire pour le mois de novembre et...nous étions en avril donc un peu tard.....la deuxiéme personne proposait zéro indemnité : même pas un sandwich!!!

Bonne chance !!!!!

Trier par
Ordre

Au total il y a 37 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 37 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs