Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Offre de reprise de mes vacations en droit administratif
de
elye
le Lun 04 Avr 2005 11:53
- "Membre"
-
- 11 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour,
Je donne des cours en droit administratif et décentralisation de l'action sociale depuis 3ans dans une école de service social, auprès des 1ères années (futures assistantes sociales).
Pour des raisons personnelles, je pense ne pas pouvoir poursuivre à la rentrée et cherche donc quelqu'un susceptible d'être intéressé, pour que je puisse le présenter à la responsable. J'entretiens d'excellente relations avec l'équipe pédagogique et je souhaiterais dans la mesure du possible ne pas les mettre en difficulté et leur présenter un(e) remplaçant (e) de confiance. Et je pense qu'ici, j'ai toutes les chances de trouver une personne compétente! Maintenant pour ce qui est de l'intérêt....!
Précisions:
- environ 12 séances de 3 heures, de septembre à décembre
- programme de droit administratif de base et un peu de constit
- vacation, avec un satut de conférencier
- environ 45 euros brut / heure + environ 10 heures payées au même tarif pour la correction des copies
- promotion d'environ 40 étudiants (essentiellement étudiantes!)
D'autre part, j'ajoute que je ne suis absolument pas publiciste à la base et que donc, cela n'est pas un obstacle tant du point de vue du recrutement que de l'enseignement. D'ailleurs, en ce qui concerne les cours, je suis tout à fait disposée à en communiquer les grandes lignes.
Pour des précisions supplémentaires, n'hésitez pas. Et pour une prise de contact, le mieux serait de communiquer par l'adresse privée.
En espérant susciter quelques "vocations"!
de
elye
le Mar 05 Avr 2005 18:49
- "Membre"
-
- 11 messages
-
Merci pour vos nombreuses propositions! Je prendrai le temps de répondre à chacune.
En attendant, je voudrais apporter les précisions suivantes, qui devraient déjà répondre à certaines de vos interrogations:
- je ne suis absolument pas en mesure de donner les coordonnées du recruteur en question étant donné qu'il n'a à l'heure actuelle, pas connaissance de ma volonté d'abandonner ces cours!
Et le moment venu, je voudrais être en mesure de lui proposer une personne compétente. C'est de cette manière là que je suis moi même "entrée". Et je voudrais surtout leur éviter un fastidieux travail de recherche. Et puis, cela sert l'entraide entre juristes!
- je donnerais donc, personnellement des infos complémentaires sur le contenu du programme.
- je n'ai pas besoin de cv ou lettre de motivation; ce n'est pas moi qui recrute! En revanche, si je m'inscris dans cette démarche c'est pour pouvoir présenter une personne adéquate. Comme nous ne nous connaissons pas, il faudra qu'on prenne le temps de se rencontrer ou du moins d'échanger par tél. Je ne veux pas, vous le comprendrez, faire semblant de "vendre" une personne que je ne connais pas. D'autant plus que je risque de poursuivre d'autres cours, au même endroit!
Donc, je pars du principe de vous faire confiance sur tout ce que pourrez me dire sur vous!
- je ne m'engage pas à ce qu'une mise en contact avec le recruteur, garantisse un contrat!! même s'il y a de fortes chances...
- je ne peux m'engager sur une date précise, mais disons avant juin.
A bientôt
de
aiki
le Mar 05 Avr 2005 21:29
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Je trouve votre démarche très intéressante et qui mériterait d'être copiée car fort sympatique
Je suis même persuadé que vous trouverez plusieurs personnes bien motivées et compétentes.
de
SRVGH
le Mer 06 Avr 2005 12:00
- "Membre actif"
-
- 201 messages
-
Oui, c'est vraiment trés bien. C'est un peu l'ébauche d'une amorce d'un réseau d'entraide par le forum.
A poursuivre et à copier.
"Ce n'est pas la théorie qui est fausse, c'est la réalité qui a tort." (Réaction d'un prix nobel d'économie à la démonstration de l'inefficience de la théorie de la main invisible)
de
elye
le Mer 06 Avr 2005 20:04
- "Membre"
-
- 11 messages
-
Merci pour vos encouragements!
Et en effet, j'espère que cela aboutira pour l'un des juristes du village et que cette initiative sera contagieuse!
En attendant, avec toutes les réponses déjà reçues, j'ai du boulot....
de
elye
le Mer 20 Avr 2005 10:40
- "Membre"
-
- 11 messages
-
Merci à toutes celles et ceux (nombreux) qui ont répondu à mon appel!
Les choses sont allées très vite puisque à priori, une personne est maintenant en contact avec l'Ecole en question.
Bonne nouvelle donc! Mais cela signifie aussi que malheureusement je n'aurai plus rien de pertinent à communiquer à ceux qui répondraient à mon offre, à partir de maintenant.
Bonne continuation à tous!
de
Guilain
le Mer 20 Avr 2005 12:45
- "Vétéran"
-
- 3311 messages
-
Profession: Métiers des RH
-
c'est un inscrit du village ?
de
elye
le Ven 22 Avr 2005 9:57
- "Membre"
-
- 11 messages
-
OUI!
de
Hervé
le Ven 22 Avr 2005 10:03
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Et de un !!!
Plus sérieusement, ça fait plaisir de voir que le forum ne sert pas seulement (mais aussi quand même) à discuter de points professionnels, sociétaux ou même à rigoler un peu, mais qu'il sert aussi à dépanner dans le quotidien concret
Félicitations et merci à elye d'avoir pensé à trouver son successeur ici
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
Au total il y a 40 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 40 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13