Forum : Emploi et carrière

Sujet : formation clerc de notaire

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

formation clerc de notaire

de orelle   le Sam 16 Avr 2005 17:22

• orelle
  • "Membre désactivé"
  •  
bonjour, suis nouvelle sur ce forum.

suis titulaire d'un DUT Carrières Juridiques et suis en 2ème année de DEUG. B-l

Je cherche à intégrer l'école de notariat de bordeaux, seulement j'ai des difficultés à trouver une étude notariale susceptible de me prendre en apprentissage.
Cette profession me parait inaccessible.
J' aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont fait cette formation ou qui cherchent comme moi.
Comment trouver un notaire?
Y a t il un autre moyen d'accéder au diplome de premier clerc de notaire sans passer par l'école de notariat

merci à tous

:) :)

de Guilain   le Sam 16 Avr 2005 18:07

• "Vétéran"
  •  
  • 3311 messages
  • Profession: Métiers des RH
bonjour et bienvenue au village et aussi au club des bordelais ! :wink:

de aiki   le Sam 16 Avr 2005 18:57

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bienvenue et n'hésitez pas à intervenir (même sur le forum car peu osent sauter ce pas :wink: )

Formation pour devenir clerc

de Nono   le Mar 19 Avr 2005 22:37

• "Membre actif"
  •  
  • 70 messages
  • Profession: Etudiant

du nouveau ?

de marie-france   le Lun 25 Avr 2005 11:15

• marie-france
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour!

je viens de lire ton message et je me demandais si depuis tu as trouvé quelque chose.
Peut-être devrais-tu prendre une année pour te faire de l'expérience en tant que clerc de notaire et retenté la formation en alternance de premier clerc de notaire l'année prochaine.

de sankokay   le Mar 26 Avr 2005 10:36

• sankokay
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour,

je souhaiterais integrer l'ecole de notariat , pourriez vous me dire si l'examen d'entree pour les non bachliers est difficile, je n'ai pas eu mon bac mais j'aimerais vraiment integrer cette ecole, qui est accessible pour les non bachlier sur consours, si une personne à deja passer cet examen , j'aimerais qu'il me dise si c'est difficile ou non.
De plus quels sont les moyens de financements
merci par avance de vos réponses

Trier par
Ordre

Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs