Forum : Emploi et carrière

Sujet : Vaut il mieux......?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de SRVGH   le Mar 17 Mai 2005 13:41

• "Membre actif"
  •  
  • 201 messages
  • Profession: Juriste
Ben pas de soucis lol... :D

Faut se méfier des interprétations qu'on fait des écrits proférés sur le forum. On y projette beaucoup de choses personnelles ( et je ne parle ici pour personne en particulier) jalousies, aigreur, culpabilités, colères etc etc...

Rien qui nécessite quoiqu'il en soit de perdre son calme devant son clavier lol. Tout juste est-il important d'expliquer calmement son sentiment et sa position de façon plus claire que par la parole.
Le coté positif du forum étant justement d'effacer toutes les considérations liées à la réussite, l'age ou la position sociale pour permettre un bon partage d'informations.

Personnellement je trouverais dommage que super luluche parte de la sorte sur de tels sentiments. J'en ferai pas une maladie, mais pour le réseau, le forum c'est tout autant dommageable (ni plus ni moins) que la perte d'un juriste en mal d'emploi.

Voilà voilà msieux dames...
Dernière édition par SRVGH le Mar 17 Mai 2005 13:43, édité 1 fois.
"Ce n'est pas la théorie qui est fausse, c'est la réalité qui a tort." (Réaction d'un prix nobel d'économie à la démonstration de l'inefficience de la théorie de la main invisible)

de SRVGH   le Mar 17 Mai 2005 13:42

• "Membre actif"
  •  
  • 201 messages
Nemo auditur a écrit :Non et non, le Village n'est pas le lieu que des aigris et refoulés du système.

Ca s'est peut être pas vu trés bien, mais je suis d'accord avec ça. Le ton de ma petite phrase étant comment dire...peut être un peu ironique... :winkL:
"Ce n'est pas la théorie qui est fausse, c'est la réalité qui a tort." (Réaction d'un prix nobel d'économie à la démonstration de l'inefficience de la théorie de la main invisible)

de Nemo auditur   le Mar 17 Mai 2005 13:44

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
Je ne vous visais pas particulièrement SRVGH. :wink:

Parenthèse close. Revenons au sujet principal.

:D
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

de SRVGH   le Mar 17 Mai 2005 13:46

• "Membre actif"
  •  
  • 201 messages
Nemo auditur a écrit :Je ne vous visais pas particulièrement SRVGH. :wink:

Parenthèse close. Revenons au sujet principal.

:D

arf les affres de la compréhension imparfaite de l'écrit..
Oui revenons au débat.

de greedy lawyer   le Mar 17 Mai 2005 18:48

• greedy lawyer
  • "Membre désactivé"
  •  
Super Luluche a écrit :J'ai droit à un procès d'intention: MERCI BEAUCOUP!!! ::|
Et pour ton info JJ: OUI on bosse 10h par jour chez Linklaters en stage à PAris: si on bosse plus que ca, c'est qu'on est pas productif, et donc mauvais. Désolé.
La production c'est une chose, la productivité une autre. (puisque tu sais lire un Haut de bilan, tu comprendras facilement la différence)

Désolé, SuperLuluche, mais je crois qu'on bosse souvent plus de 10h par jour chez Link, même en stage et même en étant très bon... Quand un dossier (p.ex. de Lazard...) te tombe dessus avec premières réponses pour le lendemain, la soirée et/ou le WE sautent et c'est normal.
Dans mon cabinet - à peu près de même niveau - les stagiaires sont brillantissimes et hyper profuctifs et bossent jour et nuit quand même. Comme le reste du cabinet. On peut critiquer le principe, mais qu'il soit clair que les meilleurs sont aussi les plus bosseurs ; comme en investment banking d'ailleurs.

Pour ta question, le début de ton message est affacé du forum, donc je ne vois que le choix entre LInk et Lazard ; dans mon expérience, les avocats adorent les banquiers, alors que la réciproque est moins vraie : les banquiers comprendront moins facilement pourquoi tu viens d'un cabinet. C'est à mon avis une erreur grossière (la moitié de GS ou de MS sont des anviens avocats et a Londres ou NY les ponts existent), mais c'est comme ca.

Il y avait d'ailleurs chez Link encore recemment un ancien CSNE de Lazard NY...

de J&J   le Mar 17 Mai 2005 19:38

• "Membre actif"
  •  
  • 131 messages
Super Luluche a écrit :d'ou je me fais mousser? je vous ai dit que j'ai eu toutes mes années avec mention B depuis le bac? NON.
Je vous ai parlé de mon prix Allen&Overy de 3000 euros???? re-NON
de mes autres opportunités de boulot qui ne m'intéressaient pas ???? re-re NON

Il me semble que vous venez de le faire...

Super Luluche a écrit :Pour JJ: pourquoi je fais du droit plutot que de la finance??? PARCE J'EN AI ENVIE!
C'est pas suffisant comme raison? ca vous regarde d'ailleurs???? je te demande pourquoi tu fais ca et pas autre chose?...

C'est qu'il est susceptible Super Luluche. Il ne faut pas s'énerver comme ça. Un peu de recul et de second degré que diable... Il ne me semble pas vous avoir agressé pour mériter une réponse de ce calibre. Vous n'étiez pas obligé de répondre à mes interrogations tout comme j'étais légitimement en droit de les formuler.

Super Luluche a écrit :t'inquiètes pas, si ca marche pas evidemment que je me tournerais dans le métier de banquier. J'y avais pas pensé!!!!! merci!!!!!! ::|
Et t'occupes pas du réseau des anciens, je crois pas t'avoir demandé la facon de s'en servir....

C'est étonnant cette arrogance dans vos propos et l'assurance qui est la votre de pouvoir vous "tourner" vers le métier de banquier, alors que vous jusitifiez votre présence sur ce forum par les questionnements qui assaillent le jeune diplômé juriste que vous êtes... Méfiance cependant ! Ma petite expérience, tout comme celle de Greedy Lawyer, me laisse à penser que la circulation banquier -> avocat est beaucoup plus fluide que juriste -> banquier. Vous aviez un certain nombre d'interrogations, nous tentons simplement d'y répondre, à la périphérie parfois, mais toujours de façon liée à votre problématique initiale.

Super Luluche a écrit :[b]Et pour ton info JJ: OUI on bosse 10h par jour chez Linklaters en stage à PAris: si on bosse plus que ca, c'est qu'on est pas productif, et donc mauvais. Désolé.
La production c'est une chose, la productivité une autre. (puisque tu sais lire un Haut de bilan, tu comprendras facilement la différence)

Faut-il déceler dans vos propos une pointe de méchanceté gratuite, donc inutile ? Quoi qu'il en soit, je confirme mes propos initiaux et adhère à 100% à ceux de Greedy Lawyer sur le temps de travail chez Link.

Super Luluche a écrit :Pour les autres qui n'ont manifestement pas compris ma question (c'est grave) et bien d'un part ca me conforte dans l'idée que la plupart des gens sont des imbéciles [b]

Houlala, c'est encore plus grave que je ne le pensais. Vous ne seriez pas atteint d'un complexe de supérioté aigu Super Luluche ? A moins que ce ne soit l'arrogance du débutant... Respirez un bon coup, soufflez, restez zen quoi, y'a pas de quoi se mettre dans un état pareil. Mais surtout, si je puis me permettre : prenez garde à la taille de vos chevilles. Les portes, mêmes chez Lazard, ont des tailles standard. On peut rapidement ne plus pouvoir les franchir...

Sans rancune et bon courage !

[Message du modérateur] Je clos le topic
Dernière édition par J&J le Mar 17 Mai 2005 19:53, édité 2 fois.

de aiki   le Mar 17 Mai 2005 19:47

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Quel ton ce post lol -) :shock: :roll:

Trier par
Ordre

Au total il y a 18 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 18 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs