Forum : Emploi et carrière

Sujet : Dissimulation or not dissimulation?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Dissimulation or not dissimulation?

de Sympo   le Mer 01 Juin 2005 4:33

• Sympo
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour à tous,

Je suis etudiante et pour valider mon 3ème cycle (droit des afffaires) je dois effectuer un stage. Me destinant à une carrière de juriste d'entreprise, j'ai tout de meme postulé pour des stages en cabinet d'avocats. Je me demande si lors de mes entretiens en cabinets (et dans mes lettres de motivation), je dois cacher ma réélle vocation professionnelle et dire que je souhaite devenir avocate pour etre retenue.
Merci pour vos réponses par milliers.

Re: Dissimulation or not dissimulation?

de jalex78   le Mer 01 Juin 2005 8:47

• jalex78
  • "Membre désactivé"
  •  
Sympo a écrit :Bonjour à tous,

Je suis etudiante et pour valider mon 3ème cycle (droit des afffaires) je dois effectuer un stage. Me destinant à une carrière de juriste d'entreprise, j'ai tout de meme postulé pour des stages en cabinet d'avocats. Je me demande si lors de mes entretiens en cabinets (et dans mes lettres de motivation), je dois cacher ma réélle vocation professionnelle et dire que je souhaite devenir avocate pour etre retenue.
Merci pour vos réponses par milliers.

bonjour
j'aurais tendance à dire, et à croire, que la règle est de s'adapter au recruteur ... il est avocat, vous avez postulé en cabinet d'avocat pour votre stage de fin d'études ... oui vous voulez être avocate ! l-o
si vous dites le contraire, à mon avis aucune chance d'être retenue pour faire votre stage. :idea:
bon courage 8)

de greedy lawyer   le Mer 01 Juin 2005 11:44

• greedy lawyer
  • "Membre désactivé"
  •  
en effet ; autre solution : dire qu'à terme, etre juriste, pourquoi pas, mais tout dépend des circonstances... ca noie le poisson, et ca evite peut-etre une trop mauvaise conscience.
mais le plus sur est de ne rien dire

Trier par
Ordre

Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs