Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Juriste auprès d'un Expert-Comptable, le bon choix?
de
Gwendaline
le Lun 06 Juin 2005 14:15
- "Membre actif"
-
- 27 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour à tous,
récemment confrontée à un serieux dilemne, j'ai du faire un choix de manière trés rapide.
Voilà, j'ai eu le choix entre un CDI de juriste dans un cabinet d'expertise comptable, il s'agit d'un poste de véritable accompagnement des entreprises (sans toutefois heurter le privilège des avocats, puisque je serais amenée à travailler avec eux) et un CDD de 6 mois à la brasserie fischer (groupe Heineken) également comme juriste, j'étais selectionnée pour un deuxième entretien.
J'ai choisi le CDI, ne voulant pas courir de risque (ca fait 4 mois que je cherche).
Tout celà s'est décidé trés vite (je commence lundi).
Qu'en pensez vous?, j'espère avoir fait le bon choix.
[Message du modérateur] Titre édité pour plus de clarté.
gwendaline
de
Dzemil
le Lun 06 Juin 2005 14:19
- "Membre actif"
-
- 176 messages
Personnellement, j'aurai fait la meme chose.
de
Gwendaline
le Lun 06 Juin 2005 14:24
- "Membre actif"
-
- 27 messages
-
merci ça me rassure car je dois tout quitter en moins d'une semaine (logement, amis, famille) pour m'installer à 500 km, je signe mon contrat lundi prochain et je commence dans la foulée, je suis trés contente, malgré les cas de consciences: fischer m'a rappelé.
gwendaline
de
Dzemil
le Lun 06 Juin 2005 14:29
- "Membre actif"
-
- 176 messages
Je comprend tout à fait, mais encore une fois, j'aurais fait la meme chose.
Je comprends bien le cas de conscience avec Fischer qui vous rappelle, mais d'un autre coté, un CDI est un super luxe.
Et quitter la famille et les amis peut s'avérer stressant, mais c'est une super expérience (personnellement, je n'ai jamais été aussi proche de ma famille que depuis que j'habite loin d'eux

)
Bon courage et félicitations
de
allo123
le Lun 06 Juin 2005 14:31
-
allo123
- "Membre désactivé"
-
je pense que tu as été prudente en prenant le CDI parcequ'en ce moment trouver un CDI relève du parcours de combattant. La majorité des offres d'emploi sont soit des CDD ou seulement des stages.
de
Valéry
le Lun 06 Juin 2005 15:17
- "Membre actif"
-
- 157 messages
-
Idem j'aurai fais la même chose que toi.
Et je l'ai fais il y a 1an en quittant ma Bretagne natale pour aller m'installer à 800Kms et travailler en tant que juriste au sein d'un groupe notarial. Je ne le regrette pas, j'ai rencontré des personnes intéressantes...
Bon courage et bonne chance pour la suite.
de
Gwendaline
le Lun 06 Juin 2005 15:25
- "Membre actif"
-
- 27 messages
-
Merci à tous, ce que vous me dites me rassure.
Tout est arrivé si vite... Enfin, j'ai déjà trouvé un appartement, j'ai beaucoup de chance en ce moment, je crois que je vais aller m'acheter un billet de loto.
Merci encore.
gwendaline
de
cecile
le Lun 06 Juin 2005 15:33
-
cecile
- "Membre désactivé"
-
Bienvenue en cabinet d'expertise comptable, et toutes mes félicitations
Tu as fais le bon choix et tu verras même si le stress est intense, car tout est toujours urgent, et le client s'imagine le seul, et je ne te parle pas de la période fiscale qui est over bookée pour tout le monde comptable ou pas, c'est extrêment formateur et tu es toujours au top.
Ca fait 15 ans que j'y suis et ne quitterais ce poste de juriste social en cabinet pour rien au monde.
Dernière édition par cecile le Lun 06 Juin 2005 16:48, édité 1 fois.
de
Gwendaline
le Lun 06 Juin 2005 15:44
- "Membre actif"
-
- 27 messages
-
cecile a écrit :Bienvenue en cabinet d'expertise comptable, et toutes mes félicitations
Tu as fais le bon choix et tu verras même si le stress est intense, car tout est toujours urgent, et le client s'imagine le seul, et je ne te parle pas de la période fiscale qui est over bookée pour tout le monde comptable ou pas, c'est extrêment formateur et tu es toujours au top.
Ca fait 15 ans que j'y suis et ne quitterait ce poste de juriste social en cabinet pour rien au monde.
Je suis contente de te lire et de profiter de ton expèrience en cabinet. Pour ce qui est du boulot, je m'attendais un peu à ce que ce ne soit pas de tout repos.

.
Tout celà me donne confiance dans le fait que j'ai fait le bon choix et me donne plein de courage et de volonté pour débuter dans les meilleures conditions lundi.
gwendaline
de
Jean Marc Cheze
le Lun 06 Juin 2005 17:32
- "Vétéran"
-
- 2028 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
Bonjour,
C'est le bon choix.Il y a eu de superbes postes sur le village donc on peut progresser .
Bon courage.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html
Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 23 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13