Forum : Emploi et carrière

Sujet : Contenu de programme de cours à l'IEJ

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Contenu de programme de cours à l'IEJ

de CARNE   le Jeu 09 Juin 2005 19:29

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous

Juriste, je ne trouve pas d'emploi. Je me renseigne actuellement sur la préparation concernant l'accès au CRFPA, (IEJ). j'ai demandé des renseignements, sur le contenu des cours, et je voudrais savoir (car je n'ai pas trop capté) si cette préparation contient les cours de droit civil, droit commercial, droit social...
D'après ce que je comprends, il y a entraînement à la note de synthèse...mais pas ces cours mais bon.

Que ce soit compris ou pas, comment alors se procurer éventuellement à l'avance les cours ?
MERCIde votre aide à un "profane".

PS : le taux de réussite est-il imporatnt ?

Cordialement
C :lol:

Re: Contenu de programme de cours à l'IEJ

de jalex78   le Jeu 09 Juin 2005 19:34

• jalex78
  • "Membre désactivé"
  •  
CARNE a écrit :Bonjour à tous

Juriste, je ne trouve pas d'emploi. Je me renseigne actuellement sur la préparation concernant l'accès au CRFPA, (IEJ). j'ai demandé des renseignements, sur le contenu des cours, et je voudrais savoir (car je n'ai pas trop capté) si cette préparation contient les cours de droit civil, droit commercial, droit social...
D'après ce que je comprends, il y a entraînement à la note de synthèse...mais pas ces cours mais bon.

Que ce soit compris ou pas, comment alors se procurer éventuellement à l'avance les cours ?
MERCIde votre aide à un "profane".

PS : le taux de réussite est-il imporatnt ?

Cordialement
C :lol:

euh alors j'avoue que je ne connais pas trop le sujet ... cependant, il me semble que cela dépend de l'IEJ auquel vous êtes inscrit ... peut être que ceux qui ont passé le concours pourront vous en dire plus ... je l'espère !

bon courage tout de même l-o

Re: Contenu de programme de cours à l'IEJ

de jalex78   le Jeu 09 Juin 2005 19:35

• jalex78
  • "Membre désactivé"
  •  
ah et j'ai oublié ... bienvenue parmi nous

de aiki   le Jeu 09 Juin 2005 22:04

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bienvenu

Le programme de la prépa iej est fourni lors de l'inbscription, non :?:

Et même sans inscription si on le demande :wink:

Bien sûr que les matières sont enseignées car elles constituent la base du droit commun

Pour le taux de réussite, cela dépend grandement des crfpa

Pour Toulouse, renseignez vous auprès de la fac

de dalia mimoun   le Jeu 09 Juin 2005 22:57

• "Vétéran"
  •  
  • 492 messages
  • Profession: Avocat
c un peu plus compliqué que ca!!!!
de mon temps (en 2000)
2 épreuves:
- la note de synthèse (possibilité d'être dispensé en cas de DEA)
- l'épreuve juridique (civil obligatoire et aux choix: pénal, social, administratif, commercial, communautaire). Possibilité d'être dispensé en cas de DESS;
en tout cas, le programme de révision est identique à tous les IEJ parce qu'il est fixé par décret (ou loi je ne sais plus)
il existe des dispenses pour les oraux si tu as eu la moyenne au cours de tes années d'études
bon courage.....

euh ...

de Jeromine   le Ven 10 Juin 2005 11:00

• "Membre actif"
  •  
  • 101 messages
  • Profession: Juriste
ça ne va pas faire avancer le débat mais je confirme que c'est très difficile de trouver un poste de juriste en haute-garonne... :oops:

de CARNE   le Ven 10 Juin 2005 17:01

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Merci pour vos réponses, si j'avais su, j'aurai sécrit + tôt !!!

PS ; Jeromine, tu cherches dans quel secteur, si ce n'est pas indiscret ?

Cordialement
C.

alors

de Jeromine   le Sam 11 Juin 2005 11:28

• "Membre actif"
  •  
  • 101 messages
  • Profession: Juriste
je t'ai répondu par message privé mais pas sûre que ça ait marché, j'ai l'impression qu'ils restent bloqués dans ma boite d'envoi ...

Re: alors

de Arathaur   le Dim 12 Juin 2005 11:29

• "Membre actif"
  •  
  • 23 messages
  • Profession: Avocat
Jeromine a écrit :je t'ai répondu par message privé mais pas sûre que ça ait marché, j'ai l'impression qu'ils restent bloqués dans ma boite d'envoi ...

Ils ne restent pas bloqués - quand les messages sont dans la boîte d'envoi, c'est tout simplement parce que le destinataire n'a pas encore lu le message. Quand ce dernier le lit, le message est alors transféré dans la catégorie "Messages envoyés".

Trier par
Ordre

Au total il y a 37 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 37 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs