Forum : Emploi et carrière

Sujet : avocat stagiaire et master essec droit des affaires internat

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

avocat stagiaire et master essec droit des affaires internat

de chispita   le Lun 18 Juil 2005 18:50

• "Membre"
  •  
  • 15 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,
Je vais être bientôt avocat stagiaire (en décembre) et je me pose la question de savoir s'il serait interessant, afin de booster mon cv et parce que je dispose uniquement d'un dess en droit de la propriété intellectuelle, de faire, en apprentissage, cette année ou l'année prochaine, le master droit des affaires internationales et management de l'ESSEC. Car j'ai vraiment le sentiment de ne pas être à la hauteur en droit des affaires (la propriété intellectuelle n'étant qu'une partie de ce vaste domaine...) et à lire les offres de collaborations en droit des affaires, il faut toujours un djce ou un double diplome type ecole de commerce...
Tout d'abord, est-ce possible de cumuler les deux? Des cabinets d'avocats seraient t'ils interessés par prendre un avocat stagiaire en apprentissage?
Le niveau exigé en anglais à l'entretien est élévé, mais est-il possible de s'y pointer sans avoir passé le TOFEIL ou autre tests d'anglais?

Dois je attendre et le faire une fois mes deux ans de stage effectués?

Merci de vos réponses et commentaires.

de Jean Marc Cheze   le Lun 18 Juil 2005 19:14

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,
on a un stage bien payé pendant ce master S, il me semble.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

master + stage avocat

de michel   le Lun 18 Juil 2005 20:18

• "Vétéran"
  •  
  • 1098 messages
Bonjour,
J'apporterai simplement une réponse concernant l'articulation dans le temps d'un éventuel master Essec ou autre, avec le stage avocat :
avec votre CAPA en décembre prochain (2005), vous ferez partie de la dernière promotion assujettie à l'obligation de stage, avec toutefois cette particularité : passé le 1er septembre 2007, on ne vous demandera plus de certificat de fin de stage pour vous inscrire au tableau des avocats (autrement que stagiaire).
Donc vous pouvez faire votre master à l'Essec, si celui-ci se termine avant le 1er septembre 2007, vous pourrez vous inscrire comme avocat stagiaire jusqu'au 1er septembre 2007, date à laquelle vous pourrez vous inscrire comme avocat non stagiaire sans avoir fait 2 ans de stage.
Cordialement.
Michel.

de Jean Marc Cheze   le Lun 18 Juil 2005 20:50

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,
une liste d'avocats doit être proposée par le master essec avec une bonne rémunération pour l'apprentissage, le cumul a déjà du se produire.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de ozymandias   le Lun 18 Juil 2005 22:00

• "Membre actif"
  •  
  • 153 messages
C'est possible de cumuler crfp et ms. Il me semble que le MS ESSEC a la particularité de dispenser d'une partie des enseignements theoriques de l'efb.
Le plus dur est de trouver un stage mais cela ,une fois fait, permet de faire le MS et de réduire les frais! Si vous avez la possibilité de faire le ms en alternance, pourquoi s'en priver? Ceci dit vous voulez vous travailler en PI ou en droit des aff?
Il faut passer necessairement un test d'anglais pour le MS et le tage-mage (je crois).
Au toeic, en general on demande comme minimum entre 750 et 800/990 et au toefl entre 230 à 250 sur 300 (test ordinateur) ou 550 à 600 sur papier. Le TOEIC est proche de l'anglais des entreprises tandis que le TOEFL est un test pour les admissions universitaires.

de chispita   le Mar 19 Juil 2005 9:47

• "Membre"
  •  
  • 15 messages
je veux plus m'orienter vers le droit des affaires. Et, chose importante que je ne vous ai pas dites, c'est que je n'ai pas passé encore l'entretien! je me pose juste la question!

Les tests d'anglais mefont un peu peur car j'ai beaucoup perdu depuis quelques années...il faudrait que je me prépare avant mais je pense que mon niveau est perfectible...

Trier par
Ordre

Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 33 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs