Forum : Emploi et carrière

Sujet : CRFPA et stage

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

CRFPA et stage

de Princess Lili   le Mar 26 Juil 2005 18:30

  • Princess Lili
  • "Membre désactivé"
  •  
Slt,
Pour cause de déménagement je viens d'atterir à Paris avec mon mari et notre bb, j'ai une maitrise de droit, un DEA en études du développement, j'ai travaillé pendant un an pour la Commission européenne à Bruxelles, 2 ans à l'Organisation Internationale du Travail et ces deux dernières années sur un projet de rénovation du système de sécurité sociale en Afrique de l'Ouest. Me revoilà donc en France et j'ai décidé de passer l'examen d'entrée en CRFPA en 2006; je vais donc bucher comme une folle. Mais je voulais savoir, j'ai décidé de chercher un poste d'assistante dans un cabinet d'avocat; est ce que les postes d'assistanat ou de stage sont rémunérés , et si c'est le cas, quel ordre de rémunération ?
Merci d'avance pour les renseignements.

   

de Guilain   le Mar 26 Juil 2005 18:36

  • "Vétéran"
  •  
  • 3311 messages
  • Localisation: 79
  • Profession: Métiers des RH
bonjour et bienvenue ! encore une princesse ! c'est point de vue ou une monarchie nouvelle, ici ? :lol: je n'ai pas la réponse mais beaucoup d'autres vous l'apporteront.

   

de Guilain   le Mer 27 Juil 2005 9:49

  • "Vétéran"
  •  
  • 3311 messages
  • Localisation: 79
  • Profession: Métiers des RH
je vais essayer de vous apporter un bout de réponse à la lumière des diférents échanges sur ce forum : il y a des postes rémunérées d'assistant(e) juridique mais le recrutement est tres élitiste et pas en faveur forcement d'un diplome de haut niveau en droit car ce qui est privilégie est plus la connaissance concrete du travail (et donc la rapidité d'execution). pour les stages, en principe peu ou pas rémunéré, les différents interlocuteurs de ce site semblent en trouver à ces conditions.

   

de Princess Lili   le Mer 27 Juil 2005 10:26

  • Princess Lili
  • "Membre désactivé"
  •  
Merci pour la réponse!!!!!!

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 31 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs

cron