Forum : Emploi et carrière

Sujet : dilemne master

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

dilemne master

de Clem   le Jeu 28 Juil 2005 17:11

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Profession: Expert
bonjour,

Actuellement nous recevons tous des réponses pour les masters. Le problème est que étant également en stage je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de travail pour les juniors.
Donc au vu des offres d'emploi je n'arrive même pas à savoir si j'ai plus de chances en faisant un master 2 en juristaes d'affaires internationales à Rennes ou un master 2 en proproiété indutrielle à lille. en plus, il faut donner ses réponses avant la fin aout alors que j'ai 2 entretiens en septembre pour sceaux en créations numériques et grenoble en propriété intellectuelle et nouvelles technologies. je ne sais plus quoi faire.

Qu'est ce que vous en pensez? ai-je plus de chances de trouver un emploi en tant que juriste d'affaires internationales comme je pense? car tous ces masters me plaisent plus ou moins (ex: plus sceaux et rennes par exemple)

de boflos   le Jeu 28 Juil 2005 18:45

• "Vétéran"
  •  
  • 597 messages
  • Profession: Avocat
Je pense qu'il y a des déboués pour un juriste d'affaires internationales, mais il faut être très bon en langues (maîtriser au moins l'anglais, voire une autre langue en +).

Si la propriété intellectuelle vous attire, je vous conseillerais de ne pas vous engager ds une voie trop spécifique (type "création immatérielle). Formez vous sur l'ensemble de la PLA notamment brevets et nouvelles technologies, il semble y avoir des débouchés aussi.

de françois   le Jeu 28 Juil 2005 18:52

• "Vétéran"
  •  
  • 828 messages
  • Profession: Juriste
Il convient avant tout de savoir ce qui vous attire le plus, étant précisé que :

- le DESS de Sceaux est très réputé mais les NTIC, la PLA et l'informatique sont relativement bouchés (ça changera peut-être ...)
- les DESS de Grenoble et Lille sont bons (avec une préférence pour Grenoble) et la propriété industrielle laisse encore quelques places même si, là encore, il y a beaucoup de gens sur la brèche.
- le DESS de Rennes est plus ouvert et vous permettra de diversifier vos recherches (toutefois, je ne connais pas sa réputation).
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)

Trier par
Ordre

Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 33 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs