Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Négociation salaire !!
de
Anaïs
le Mar 02 Aoû 2005 9:36
- "Vétéran"
-
- 723 messages
-
Profession: Métiers des RH
Bonjour à tous,
Lorsqu'on nrépond à une annonce qui indique clairement le montant du salaire... que je juge naturellemment pas à la hauteur de mes attentes.
Lors de l'entretien,que me conseillez-vous de faire ?
Malgré l'indication claire de la rémunéraiton brute annuelle, puis-je en quelque sorte surenchérir ou dois-je surenchérir ??
Merci pour vos conseils.
de
Nemo auditur
le Mar 02 Aoû 2005 11:00
- "Vétéran"
-
- 2519 messages
-
Profession: Juriste
Pour ma part, je trouve cela délicat car le salaire qui est indiqué est souvent fonction du budget alloué par la société à son département juridique ou à ce qui en fait office.
Donc demander un salaire supérieur de manière péremptoire risque de bloquer votre candidature.
Cependant, ce n'est pas une règle générale et vous pouvez vous fondez sur les tranches de salaires publiées par les études notamment celle qui est apparue sur le VJ dernièrement et menée par l'AFJE.
de
Bob
le Mar 02 Aoû 2005 12:05
- "Vétéran"
-
- 945 messages
-
Vous pouvez/devez aborder la question du salaire pour savoir si votre interlocuteur a une marge de manoeuvre ou non pour modifier le salaire figurant dans l'annonce. Neanmoins, il est frequent en entreprise que le salaire soit deja budgete et donc non negociable, a fortiori pour des postes de debutants.
de
virgi
le Mar 02 Aoû 2005 14:25
- "Membre actif"
-
- 228 messages
-
Profession: Expert
-
je pense qu'il vaut mieux accepter le salaire qui est proposé et demander une augmentation de salaire une fois en poste après quelques mois, tu as plus de chance sans quoi je suis d'accod avec le fait que cela va bloquer ta candidature au profit d'un autre candidat.
a toi de voir si la proposition faite est vraiment indécente
de
fifi
le Mar 02 Aoû 2005 15:40
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
Profession: Juriste
bjr
peut-être que tu peux pas négocier mais rien ne t'empêche si ce n'est pas négociable de demander l'evolution de salaire et de la négocier pour la période future...
je connais une personne qui a fait ainsi... et maintenant, elle touche, un salaire qui lui convient.
@+
de
Anaïs
le Mar 02 Aoû 2005 17:43
- "Vétéran"
-
- 723 messages
-
très bien
je vous remercie pour toutes ces orientations
Cordialement
Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13