Forum : Emploi et carrière

Sujet : s'installer

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Reflex   le Lun 17 Oct 2005 20:21

• "Membre actif"
  •  
  • 145 messages
  • Profession: Avocat
Je crois qu'il faut trouver un moyen de créer une synergie. Il arrive un moment où les palabres, même bien argumentée sur ce forum ne feront plus avancer les choses.
Il faudrait désormais, si vous en conveniez, définir au moins une liste et une répartition des tâches.
Autrement il reste une autre possibilité . chacun voit de son côté, sans concertation.
Je ne crois pas à l'efficacité d'une telle méthode.

de maria   le Lun 17 Oct 2005 20:49

• maria
  • "Membre désactivé"
  •  
OK pour moi! je vous propose de préparer le corps de la demande d'abrogation , il faudra ensuite développer avec la jurisprudence applicable!

de Reflex   le Lun 17 Oct 2005 21:28

• "Membre actif"
  •  
  • 145 messages
  • Profession: Avocat
Excusez ma naïveté, mais est-il nécessaire de citer des références jurisprudentielles dans une demande d'abrogation adressée au premier ministre ?

J'opterais davantage pour un raisonnement le plus simple possible, souvent le plus imparable.

Comme l'a très bien fait Publiciste, rappeler simplement les dispositions de la loi et du décret pour mieux mettre en évidence les contrariétés et, par voie de conséquence, l'illégalité des dispositions du Décret.

Je trouve que Publiciste a déjà très bien déblayé le terrain. Il y a suffisamment matière à argumenter pour une demande qui pourrait intéresser l'UJA.

de publiciste   le Mar 18 Oct 2005 9:25

• "Membre actif"
  •  
  • 76 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Merci ... vous êtes sympa avec moi !!!

D'expérience, il est souhaitable dans ce type de recours de fonder ses arguments pour la demande d'abrogation : d'abord pour la procédure elle même (décret de 83 et jp Alitalia sur l'obligation d'abrogation), puis au fond, avec l'illustration de la contrariété des textes.

Il apparaît effectivement que le concis et clair est privilégié, mais je ne doute pas un seul instant que tel était votre intention à chacun ...

Amusez-vous bien (ce n'est pas de l'ironie, j'adore le contentieux !) et tenez moi au courant de l'évolution de tout ça ...

Trier par
Ordre

Au total il y a 17 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 17 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs