Forum : Emploi et carrière

Sujet : Situation des avocats à Lyon

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Situation des avocats à Lyon

de jean-baptiste   le Mer 26 Oct 2005 15:05

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour à tous,
Exilé à Paris depuis 5 ans (déjà ...), je souhaite revenir à Lyon pour passer le CRFPA et devenir avocat. Vaste tâche puisque j'ai déjà 30 ans !
Est-ce que certains d'entre vous peuvent faire part de leur témoignage : difficulté de l'examen, situation de l'emploi, salaires ... ? Est-ce qu'il est aussi difficile de trouver une collaboration qu'en RP ?
D'avance merci.
Un gone :)

de Estelle   le Mer 26 Oct 2005 19:48

• "Membre actif"
  •  
  • 38 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour Jean-Baptiste,

Je m'identifie un peu a ton message car j'habite a Lyon, je suis en train de passer les oraux du CRFPA et j'ai presque 30 ans!
Donc, je peux te parler de mon experience concernant le CRFPA.Nous avons ete un peu moins de 30% a reussir aux ecrits. Pour les oraux je ne sais pas encore.
Le taux de reussite doit se situer dans la moyenne nationale.
Il parait que le Grand O est moins difficile qu'a Paris 2 (notamment) mais ca, je ne le saurai que la semaine prochaine.

Sinon pour ce qui es de passer le CRFPA a 30 ans, je t'encourage mais il faut juste etre vraiment sur de ta motivation. Je pense que c'est beaucoup plus stressant qu'a 24 ans, parce qu'on a peut etre plus tendance a se dire qu'il ne faut vraiment pas se planter.

Voila, je ne sais pas trop pour les collaborations, je n'ai pas encore vraiment explore mais il semble y avoir pas mal d'opportunites.

J'espere que ca t'aides un peu

N'hesites pas si tu as d'autres questions

Trier par
Ordre

Au total il y a 36 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 36 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs