Forum : Emploi et carrière

Sujet : collab chez lovells?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

collab chez lovells?

de mahieu   le Sam 05 Nov 2005 16:48

• "Membre"
  •  
  • 16 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
bonjour,
je suis convoq pour un entretien chez lovells.
j'aurais aimé avoir qqes infos sur l'entretien, la rémunération, l'ambance etc... bref, tout ce que vous avez :D

merci :)

de céline   le Dim 06 Nov 2005 18:14

• "Membre actif"
  •  
  • 46 messages
  • Profession: Avocat
Hébé, tu as l'air d'avoir du succès auprès des cabinets :wink:

Je ne connais pas Lovells (à part de nom) mais va voir sur le site www.stagescritics.com tu y trouveras certainement des réponses...

Bonne chance pur ton entretien !

de Bardamu   le Dim 06 Nov 2005 18:33

• "Membre actif"
  •  
  • 26 messages
  • Profession: Avocat
C clair, quel succes :D

Je crois que tu as la réponse à ta question concernant la nécéssité ou non pour toi de faire un Ms :wink:

de mahieu   le Dim 06 Nov 2005 19:24

• "Membre"
  •  
  • 16 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
merci pour vos encouragements ;)
pour le moment je garde quand même le MS sous le coude au cas où ;)
non, ici ce qui m'embête c'est:
- l'anglais: je me débrouille pas mal mais je ne suis pas "fluent" à l'oral. pour ça je suis dailleurs en train de regarder pour un stage en angleterre. si vous avez des tuyaux de ce côté là.... je suis preneur :D
- la technique: ici l'entretien est pour une collab dans un domaine où je devrais pouvoir me débrouiller sans trop de problème mais il y a quand même plusieurs trucs que je n'ai jamais pratiqué. et pour ceux que je connaissais (très) bien, il y a de l'eau qui a passé sous les ponts et j'ai peur que ma mémoire me joue des tours. j'aurais aimé réviser un peu et me mettre à jour de quelques réformes mais ça risque d'être chaud entre les exams de l'EFB et mon déménagement en fin de semaine.... :/
- et puis il y a....moi. du fait des deux trucs dont je viens de parler, j'ai toujours une appréhension et j'ai un peu de mal à me "détendre" totalement.

et puis ici il y a l'enjeu: j'avoue que décrocher lovells en 1ére collab ne serait pas pour me déplaire..... :winkL:

donc merci de tous les conseils/trucs/renseignements que vous pourrez me donner :)

et bon courage à vous dans vos recherches de collab ;)

edit: merci Céline. j'ai déjà été voir sur Stagescritics mais il n'y a pas grand chose sur lovells :/

collab chez lovells?

de Mirbel   le Mar 15 Nov 2005 23:59

• Mirbel
  • "Membre désactivé"
  •  
salut mahieu

alors comment c passé ton entretien chez lovells :?: la collab est dans la poche l-o as tu reçu le feedback? avais tu deja fait des stages ds des cabinets anglo-saxon par le passé? si c le k tu as certainement du remarquer que maitriser l'anglais est certainement un plus, en revanche il y a une bonne moitié ayant un parcours franco-francais qui ne sont pas fluent à l'oral.

Trier par
Ordre

Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs