Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
LITO
le Mer 23 Mar 2005 13:25
- "Vétéran"
-
- 455 messages
Maire du Village a écrit :En fait le recruteur a diffusé avant le village son annonce ailleurs, et il a retenu des candidats provenant de cette autre parution, voila l'explication : les entretiens étaient déjà engagés, et il n'a, selon lui, rien reçu remettant en cause ceux-ci.
En effet il aurait pu dans ce cas ne plus diffuser son annonce, mais au moment précis où il l'a fait il n'était pas encore sûr.
Ce qui ne fait que conforter l'idée que dans tous les cas, il faut répondre et réagir ... Et même pour une relance (dès lors où elle apporte quelque chose au débat) ...
Comme quoi il faut se méfier des idées reçues qui consistent à penser que l'opinion est déjà faite ...

Le choix n'est définitif que lorsque le poste est pourvu !
"Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes. "
Abraham LINCOLN
VIADUC Réseau de mise en relations professionnelles (business)
de
Hervé
le Mer 23 Mar 2005 13:28
- "Vétéran"
-
- 3913 messages
-
Profession: Juriste
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
de
LITO
le Mer 23 Mar 2005 15:17
- "Vétéran"
-
- 455 messages
Hervé a écrit :Et encore...
Ton meilleur post depuis longtemps ....
"Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes. "
Abraham LINCOLN
VIADUC Réseau de mise en relations professionnelles (business)
de
Stormy
le Lun 28 Nov 2005 9:47
- "Membre actif"
-
- 64 messages
-
Profession: Administratif ou support cabinets
Je n'ai pas énormément d'expérience en le domaine, mais je pense que remercier les recruteurs chez qui nous avons fait forte impression risque bien de ternir notre image : ce serait oublier subitement qu'un recruteur cherche avant tout un collaborateur, donc quelqu'un avec qui traiter d'égal en égal (malgré les différences salariales, certes). Et donc, remercier serait nous mettre en position d'infériorité.
de
o2_DRG
le Mar 29 Nov 2005 1:52
- "Membre"
-
- 0 messages
Le marché nous est défavorable, une petite marque de respect peut faire toute la différence, non?
de
Stormy
le Mer 30 Nov 2005 7:34
- "Membre actif"
-
- 64 messages
-
Cédric a écrit :Le marché nous est défavorable, une petite marque de respect peut faire toute la différence, non?

Bien entendu, mais mieux vaut ne pas trop appuyer ses marques de respect.
Non bis in idem.
de
françois
le Mer 30 Nov 2005 12:15
- "Vétéran"
-
- 828 messages
-
Profession: Juriste
Stormy a écrit :Je n'ai pas énormément d'expérience en le domaine, mais je pense que remercier les recruteurs chez qui nous avons fait forte impression risque bien de ternir notre image : ce serait oublier subitement qu'un recruteur cherche avant tout un collaborateur, donc quelqu'un avec qui traiter d'égal en égal (malgré les différences salariales, certes). Et donc, remercier serait nous mettre en position d'infériorité.

Bonjour Stormy,
En quoi le fait de remercier le recruteur de vous avoir reçu vous place-t-il en position d'infériorité?
Il me semble au contraire qu'un candidat qui remercie d'avoir été reçu justifie le temps passé par le recruteur sur sa candidature. Surtout, ce mail de remerciement permet de vous rappeler au bon souvenir du recruteur (ce qui est utile lorsqu'il y a des centaines de CV envoyés et des dizaines de candidats reçus).
En outre, cela peut être le moyen de mettre en exergue les attentes majeures du recruteur et les éléments qui montrent que vous y répondez.
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)
de
o2_DRG
le Mer 30 Nov 2005 14:54
- "Membre"
-
- 0 messages
Bonjour François,
Je suis assez d'accord avec votre façon de voir les choses. Je trouve que ça ne coûte rien d'essayer de se différencier.
Cordialement.
de
Stormy
le Mer 30 Nov 2005 14:56
- "Membre actif"
-
- 64 messages
-
Bien entendu, il faut savoir accueillir la nouvelle, et ne pas être ingrat.
Je veux juste dire qu'il semble assez vain de remercier presque en s'excusant comme font certains.
Non bis in idem.
de
o2_DRG
le Mer 30 Nov 2005 15:09
- "Membre"
-
- 0 messages
Bonjour Stormy,
On ne s'excuse pas, on ne fait juste que remercier le recruteur pour le temps accordé ainsi que pour son accueil (souvent sympathique pour ma part).
Cordialement.
Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13