Forum : Emploi et carrière

Sujet : ça commence à être un peu lourd!

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de AmyLee   le Jeu 01 Déc 2005 12:22

• "Vétéran"
  •  
  • 305 messages
  • Profession: Juriste
ju a écrit :Pour le poste dont on parle, 27keuros c'était le haut de la fourchette, c'est-à-dire le salaire que toucherait par exemple une candidate qu'elle a vue qui a le CAPA et 2 ans d'expérience.
C'est vrai que 27keuros c'est tout de suite plus acceptable, mais là en l'occurence c'était 24.

Ah ok ! Ce sont des pti malins en plus parce que moi j'ai vu l'annonce avec 27K€ seulement il me semble....

Enfin bon, même 24K€ c'est bien loin de mon 1500 € bruts mensuels... :(

de Dove   le Jeu 01 Déc 2005 12:37

• "Membre actif"
  •  
  • 164 messages
Il n'est pas précisé dans l'annonce si c'est un CDD ou un CDI.

Sinon mouais, ca fait du 1500 net en statut cadre et 1600 en non cadre, faut voir ce qu'il y a à coté aussi.

Dans tous les cas, cela prouve surtout que les entreprises qui recrutent n'hésitent pas é définir dans leurs annoncent des besoins surévalués, qu'ils rendent plus réalistes lors de la réception des candidatures

De ma propre expérience, j'ai déjà été convoqué à un entretien pour un poste de juriste 5 ans d'experience avec ma modeste année de stage...

de françois   le Jeu 01 Déc 2005 14:45

• "Vétéran"
  •  
  • 828 messages
Cela montre bien qu'il ne faut pas hésiter à postuler sur des offres qui ne correspondent pas tout à fait à son profil.

Pour autant, Dove, votre exemple est un peu extrême. Je ne suis pas certain que toutes les entreprises aillent jusque-là ?
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)

de AmyLee   le Jeu 01 Déc 2005 15:08

• "Vétéran"
  •  
  • 305 messages
Dove a écrit :Il n'est pas précisé dans l'annonce si c'est un CDD ou un CDI.

Sinon mouais, ca fait du 1500 net en statut cadre et 1600 en non cadre, faut voir ce qu'il y a à coté aussi.

C'est un CDI. Après il faut voir effectivement s'il y a des tickets restau, la mutuelle, les RTT, etc.

de Dove   le Jeu 01 Déc 2005 15:12

• "Membre actif"
  •  
  • 164 messages
Bien sur qu’il ne faut pas généraliser. Mais en outre, le poste qui était proposé correspondait à ce que je recherchais et à mes compétences. Peut etre que cela s’est ressenti dans ma lettre de motivation net que le fait qu’ils n’aient pas tant de candidats que ce qu’ils espéraient ont fait qu’ils se sont tournés vers moins expérimentés.

Cela prouve juste que parfois lorsque le poste correspond vraiment à ce que l’on cherche et que l’on présente certains des impératifs évoqués dans une annonce, cela vaut le coup d’essayer
Enfin bref, là n’est pas le sujet, et puis je n’avais pas été retenu de toutes façons lol -)

de ju   le Jeu 01 Déc 2005 15:44

• "Membre actif"
  •  
  • 22 messages
Ceci dit ça peut aussi être une "technique" de l'employeur qui propose une faible rémunération de demander 2 à 3 ans d'expérience lorqu'ils savent qu'ils accepteraient un débutant non?
Parce que le raisonnement que j'ai eu, c'est que j'ai eu de la chance qu'ils s'intéressent à mon CV sans l'expérience demandée, et que ça valait peut être le coup de faire des sacrifices.

de AmyLee   le Jeu 01 Déc 2005 15:53

• "Vétéran"
  •  
  • 305 messages
ju a écrit :Ceci dit ça peut aussi être une "technique" de l'employeur qui propose une faible rémunération de demander 2 à 3 ans d'expérience lorqu'ils savent qu'ils accepteraient un débutant non?
Parce que le raisonnement que j'ai eu, c'est que j'ai eu de la chance qu'ils s'intéressent à mon CV sans l'expérience demandée, et que ça valait peut être le coup de faire des sacrifices.

Oui peut-être qu'ils prévoient large pour voir ce qu'ils peuvent "ramasser" comme candidats. :? Et si qqn avec 2-3 ans d'expérience est ok pour bosser chez eux avec cette rémunération, ils sont gagnants sur tous les points.

Trier par
Ordre

Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs