Forum : Emploi et carrière

Sujet : le droit mène à tout...............MAIS JE SUIS PERDUE!!!!!!

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de lychar   le Ven 02 Déc 2005 17:34

• "Membre actif"
  •  
  • 289 messages
  • Profession: Juriste
Pour ma part, après une maitrise de droit privé, j'avais effectué une année de stage au sein d'une entreprise en tant qu'assistant aux relations sociales.
A la suite de cet expérience, j'ai pu intégrer un master RH à Paris 1 en apprentissage, toujours au sein de la même boite.
Le stage reste donc parfois un bon moyen de s'intégrer à la vie professionnelle et de soutenir un dossier universitaire parfois trop "léger" pour certaines universités.
De plus, un stage de longue durée se vend tout de même au même titre qu'une première expérience pro.
Les recruteurs, même s'ils ne l'avouent pas savent bien que la majorité des stagiaires bac +4/5 effectuent un réel travail au sein des entreprises.
Pas de découragement donc, il faut y croire!!

de Jean Marc Cheze   le Mar 13 Déc 2005 18:54

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Il faut bien penser à la fonction publique et territoriale .
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

Trier par
Ordre

Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 33 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs