Forum : Emploi et carrière

Sujet : Vie de famille ou rétrocession importante?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
 

de Yumili   le Jeu 09 Fév 2006 16:41

  • Yumili
  • "Membre désactivé"
  •  
Très chère,

il est si rare d'avoir la chance d'avoir une vie privée épanouie ! C'est ce qui nous permet de tenir le cap en cas de coup dur face à une société individualiste et égoïste. Il serait bien dommage de la sacrifier.

Tu te demandes si cela est juste de refuser une telle offre ? Pour te répondre : OUI !!! :D

Si l'on fait tant d'études, ce n'est pas non plus pour souffrir comme lorsque l'on était à la faculté. Mieux vaut avoir une vie privée épnouie et bien remplie que de se tuer à la tâche, surtout que dans le vie professionnelle, c'est chacun pour soi, et le premier qui "baise" l'autre. (Veuillez m'esxcuser pour le terme que je viens d'employer.)

Bonne chance, et bonne décision. :D

   

de Caco   le Jeu 09 Fév 2006 18:59

  • "Membre actif"
  •  
  • 20 messages
  • Localisation: 35
  • Profession: Juriste
Bonjour Dalia,

Pas facile de devoir faire des choix quand on aime son boulot et que l'on souhaiterait passer du temps avec sa famille.

En ce qui concerne le cabinet en question, je connais l'associé principal. Je l'ai eu comme prof en DESS Droit immobilier en assurance-construction. A l'époque, il sortait une nouvelle edition de son bouquin. Il nous avait refilé chaque chapitre en exposé et nous demandait de founir les jurisprudences récentes avec les références et de lui en apporter une copie.

Il a un humour assez corrosif, mais il est sympa. C'est un vrai bourreau de travail.
J'avais cours avec lui de 20h à 22h et nous finissions plutot vers 22h30. Et pas question de raler, meme si on crevait de faim.

Donc quand il te disait que tu finirais pas de bonne heure le soir, ce n'était pas du bluff.

Bonne chance pour la poursuite de tes recherches.

   

de lizy   le Jeu 09 Fév 2006 21:25

  • "Membre actif"
  •  
  • 101 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
salut,

moi, je fais 9h à 21h sachant que je n'ai pas de pause dej : je mange qd j'ai le temps devant mon ordi ou ds le metro et
tt ca n'a l'air de choquer personne et encore moins ma boss (qui ne m'a jamais posé la question de mon dejeuné d'ailleurs :roll: )
pour une retro UJA (mais je debute, donc normal !)
en fait, j'ai plutot l'impression d'etre dans la norme,
et mon cab est tt petit : ma boss et moi ! donc pour le prestige, on repassera !
je suis mariée sans enfant, mais avec projet d'enft brulant !!
la reaction de ma boss me fait un peu peur sur ce point, soit dit en passant !
je trouve qu'un 4/5, c'est vraiment bien,
j'espere ds qq années, passer à un temps partiel, et profiter de la vie, mari, enfts, moi !!!
alors trouve ton equilibre, je ne pense pas bosser com une folle tt le temps, il y a un temps pour tt,

biz

 
Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 23 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs