Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
quel est le taux de chomage des JD et autres en droit ?
de
fabien
le Ven 03 Fév 2006 12:10
- "Vétéran"
-
- 551 messages
-
Profession: Juriste
Est ce que quelqu'un aurait la réponse à cette question, d'aprés les chiffres du chomage 22 % des demandeurs d'emplois sont des jeunes mais combien de juriste dans le lot.
Bon courage à ceux qui cherchent un emploi et aussi un stage parceque ça aussi ça devient compliqué (c'est mon cas actuellement).
Cordialement
de
Karinyta
le Lun 13 Fév 2006 13:00
- "Membre"
-
- 17 messages
-
Profession: Expert
Bonjour,
je n'ai pas de réponse directe à ta question, mais voici ce que l'on trouve sur le site de l'APEC concernant les débouchés réels des juristes jeunes diplômés (par secteur, et type d'emploi trouvé 2 ans après...). Edifiant (et pas très encourageant je dois dire):(vu sur:http://www.apec.fr/jd/core/jsp/JdTopBar.jsp?PEGA_HREF_25257212_0_0_doForwardToMarche=doForwardToMarche)
"Droit, sciences politiques : ce qu'il faut savoir sur l'insertion professionnelle des jeunes diplômés issus de l'université.
Dans quelles fonctions sont embauchés les jeunes diplômés
La gestion administrative, principale fonction d'entrée
Dans quels secteurs ?
Les services aux particuliers, premiers recruteurs
A quel salaire ?
Le salaire médian* est de 21 000 euros
* 50% des jeunes diplômés gagnent plus, 50% gagnent moins
Source : Apec, 2005
Combien sont cadres ? Combien sont en CDI ?
Faible accès au statut cadre
En combien de temps ?
52% des jeunes diplômés ont trouvé leur premier emploi en trois mois ou moins
Source : Apec, 2005
Comment ont-ils trouvé leur emploi ?
L'offre d'emploi reste un moyen privilégié pour être recruté"
de
virgi
le Mar 14 Fév 2006 21:55
- "Membre actif"
-
- 228 messages
-
-
Tout de même....

,
je ne pense pas que cela retrace réellement la réalité,
en effet, ce qui gagnent très bien leur vie ne répondent pas forcément a ces sondages, en tout cas c ce que je m'efforce de croire lorsque je lie quelque chose de si choquant

, je ne peux pas croire que cela soit la réalité, c tout de même très très pessimiste....
de
clairette
le Mar 14 Fév 2006 23:00
- "Membre actif"
-
- 30 messages
-
A mon avis, vu le mal que moi et certains de mes amis avons à trouver du boulot, et vu l'ex^périence que demandent toujours les entreprises, le taux est élevé!!!!!!
de
Nemo auditur
le Mer 15 Fév 2006 10:33
- "Vétéran"
-
- 2519 messages
-
Très honnêtement, il y a un gros mensonge public sur ce prétendu chiffre du chômage duquel sont exclus les stagiaires...et l'on sait combien ils sont nombreux voire majoritaire chez les JD...
de
nulla data sine lege
le Mer 15 Fév 2006 12:53
- "Membre actif"
-
- 162 messages
-
Profession: Avocat
exact: l'augmentation, la diminution du chômage ?
tout dépend de ce qu'on entend par chômage, et surtout ce qu'on entend par travail
L'auteur des propos ci-dessus exposés rejette toute responsabilité quant à leur contenu, portée et conséquences.
Si vous êtes choqué, vexé, troublé ou ma mère, adressez votre plainte là où ça vous fait plaisir.
A votre bon coeur M'sieurs 'dames
de
Karinyta
le Mer 15 Fév 2006 13:04
- "Membre"
-
- 17 messages
-
Bonjour,
Effectivement, on sait que les chiffres du chômage sont faussés par la définition des demandeurs d'emploi:
Ni les stagiaires, ni les radiés (même temporaires) ni ceux qui cumulent des études à rallonges (Master 2, IEJ compris parfois...) parcequ'ils ne trouvent pas de travail ne sont comptés.
Qui aurait d'aileurs intérêt à faire une vraie enquête au sortir de la 4ème ou 5ème année de fac de droit par exemple, afin de déteminer qui a vraiment trouvé un emploi? A part les concernés (et les étudiants actuels en quête de vraies infos sur leurs débouchés.... personne....
Je ne suis pas sûre que tous les frais diplomés soient réellement inscrits à l'ANPE, encore moins à l'APEC (tous ne savent pas qu'ils peuvent opter pour cette inscription pendant la 1ère année post diplôme, mais pas plus tard, sion ils sont relégués à 'ANPE car n'ont pas d'expérience cadre).
de
Jean Marc Cheze
le Mer 15 Fév 2006 13:09
- "Vétéran"
-
- 2028 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
Il y a 3,7 millions de chômeurs en France dèjà le chiffre réel .
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html
de
fabien
le Mer 15 Fév 2006 15:16
- "Vétéran"
-
- 551 messages
-
c'est pas très réjouissant tout ça et le CPE peut il changer quelque chose pour l'embauche des JD?
de
Nemo auditur
le Mer 15 Fév 2006 15:53
- "Vétéran"
-
- 2519 messages
-
fabien a écrit :c'est pas très réjouissant tout ça et le CPE peut il changer quelque chose pour l'embauche des JD?
Si ça ne marche pas, ça risque de soulever quelques énervés...
Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13